Don Micklem tome 1 sur 2
EAN : 9782070431021
Gallimard (05/01/1973)
2.85/5   17 notes
Comme voyage d'agrément, c'est plutôt réussi. À Venise où sous les ponts on risque de pousser son tout dernier soupir, Don Micklem vit sur les dents. Par amitié, il s'est lancé dans une course folle et, pour échapper au terrible Natzka, il emploie tous les moyens de transport à part le vélo... et le corbillard. Encore heureux !
Que lire après Voir Venise... et creverVoir plus
Don Micklem, un milliardaire américain qui vit à Londres est contacté par Hilda Tregarth, épouse d'un copain que Don a rencontré pendant la guerre.
Elle est desespérée : son mari a disparu depuis 6 semaines en Italie, sa dernière lettre lui suggère de contacter Don car il court un grave danger à Venise..
Notre milliardaire accepte..

Il est des livres de Chase comme ça qui ne font pas du tout mouche. Ecris sur un ton détaché avec des accents parfois, de comédie légère, denué de toute empreinte tragique, ce roman ne s'inscrit pas du tout dans la ligne habituelle de l'auteur.
Et ce n'est pas faute d'avoir ré-éssayé ! cela fait la 3eme fois que je le fini et toujours le même constat, l'ennui profond..
Ou sont les portraits admirablement évoqués habituellement par l'auteur ? l'écriture survoltée ? la tragédie poignante qui émane de la plupart de ses romans ? tout ici sonne creux et le style emprunté est sans relief et sans talent
Rien de tout ça
Rien à voir avec ses autres chef d'oeuvres
Si vous voulez ne plus jamais lire un livre de james hadley Chase, afin de vous passer l'envie d'y revenir, commencez par celui ci.
Un vrai repoussoir.
Aujourd'hui l'on sait que Gallimard faisait des coupes sévères dans le texte original, celui-ci en a été victime ?
Je ne suis pas loin de le penser, car c'est vraiment médiocre.
Prenez " Un hippie sur la route", ce sera un bon début, et par la suite "Traquenard".
Bonne lecture !
Voir Venise et crever... le premier que je lis de James Hadley Chase. Et bien je suis conquise ! Chase va au plus simple, tout en nous plongeant d'action en action dans un suspense insoutenable. Je vais sans hésitation de ce pas dénicher d'autres livres de cet auteur.
Roman d'espionnage, écrit par un maître du genre James Hadley Chase, avec pour toile de fond le rideau de fer... ...

Chercher un homme dans une ville bourrée de touristes comme Venise était presque une gageure.
Quand on attend des nouvelles d’un être qu’on aime autant que Hilda Tregarth son mari, on ne doit pas dormir beaucoup.
Je suis peut-être sentimental, mais une jolie femme qui agite un mouchoir m’est toujours un agréable souvenir.
Moins vous en saurez, mieux ça vaudra.
Si un espion est pris, le pays qui l’emploie le désavoue, d’habitude.