Critique de Crazynath

J'ai déjà quelques P.D. James à mon actif, et voulant écluser les vieux livres de ma Pal, je me suis enfin lancée dans la lecture de "Meurtres en blouse blanche".
Comme le titre l'indique, nous allons nous trouver plongés dans le milieu médical. Cependant, je me dois de préciser qu'il va y avoir un petit voyage dans le temps, car nous allons nous retrouver en Angleterre au courant des années soixante-dix. C'est dire si les technologies ont évolué, ainsi que le monde dans lequel gravitent les soignants et les médecins.
Ici, tout est hiérarchisé, codifié, et bien psychorigide. Les infirmières sont les bonniches, pardon, les fidèles et dévouées collaboratrices des médecins qui se comportent comme des surhommes ( normal, ils en sont persuadés, et ceci n'a d'ailleurs pas trop changé depuis....). Pour planter le décor plus precisemment, c'est dans une école d'infirmières que va se dérouler la plus grosse partie de l'histoire. C'est aussi la que débute l'histoire avec un drame en pleine séance de travaux pratiques. Accident ? Meurtre ?? Suicide ..?, Euh, la non, je n'y crois pas , et personne d'autre non plus d'ailleurs...Ce n'est que lorsqu' une deuxième étudiante va trouver la mort dans des circonstances plus que douteuses que la police locale va enfin se décider à faire appel à Scotland Yard qui va envoyer son meilleur élément : Dalgliesh.
Ce dernier va devoir apprendre à louvoyer dans ce milieu très spécial, identifier les différents liens qui relient les protagonistes de l'histoire pour pouvoir avancer dans son enquête.
Même si l'histoire est bien écrite, j'ai trouvé le rythme un peu lent par moments. Ceci dit, la fin m'a bluffée, et j'avoue que je ne m'y attendais pas.
J'ai retrouvé avec plaisir le commissaire poète Dalgliesh, qui est toujours aussi brillant dans ses réflexions et son cheminement .
Sympathque...

Challenge ABC 2016/2017