J'ai lu (04/05/2011)
3.86/5   43 notes

Pour une fois que Cameron Lynde, substitut du procureur, séjourne dans un palace, il faut qu'un meurtre ait lieu dans la chambre voisine ! De l'assassin, elle n'a vu qu'une silhouette vaguement familière. Comble de malchance, l'enquête est confiée à Jack Pallas, le flic le plus hargneux de Chicago, à qui elle s'est autrefois violemment heurtée dans le cadre de son métier, et qui la prend pour une arriviste sans scru... >Voir plus
Que lire après Mon ange gardienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai découvert Julie James, il y a quelques mois avec son livre "L'homme le plus sexy". J'ai tout de suite apprécié découvrir que son intrigue se passé dans le milieu juridique, un milieu très peu exploité dans les livres que j'ai eu tendance à lire. D'ordinaire, quand j'ai fini un livre, j'ai tendance à aller voir les autres publications de l'auteur. Pour le coup, je ne l'ai pas fait. C'est donc très récemment que j'ai découvert "Mon ange gardien", par l'intermédiaire de Gwenlan et de sa chronique.

Cameron Lynde, substitut du procureur, passe le week-end à l'hôtel puisqu'elle fait rénover le parquet de sa maison. Elle qui pensait pouvoir profiter de ce luxueux hôtel pour se reposer se retrouve malencontreusement témoin de l'assassinat de la chambre voisine. Pour couronner le tout, l'agent du FBI en charge de l'enquête n'est autre que Jack Pallas, homme avec qui elle a travaillé trois ans auparavant et qui ne garde pas un très bon souvenir d'elle.

Comme je le disais précédemment, Julie James nous emmène dans le milieu juridique et policier. On découvre donc comme fonctionne le système au travers de ce livre. J'ai donc découvert une partie des rouages de ce monde avec un grand plaisir.
Les personnages sont forts en caractères et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Les retrouvailles entre Cameron et Jack sont hautes en couleurs et donnent le ton pour les rencontres à venir. On ressent parfaitement l'animosité de leur relation et c'est avec un grand plaisir que l'on voit celle-ci se transformer en une relation plus cordiale.
Les personnages secondaires sont drôles, je me suis retrouvée à rigoler plus d'une fois lors de leurs interventions. Collin, chroniqueur sportifs et meilleur ami de Cameron, et Wilkings, jeune agent et coéquipier de Jack.

L'auteure alterne de point de vue assez souvent ce qui nous permet de mieux comprendre ce que ressentent les personnages l'un pour l'autre, mais cela nous permet également de découvrir le meurtrier avant eux puisque certains chapitres son écrit de son point de vue. J'ai trouvé que c'était plutôt bien joué de la part de Julie de nous révéler qui était derrière l'assassinat avant que les héros ne le découvre ; cela donne un autre attrait à l'histoire. On se retrouve donc à attendre, espérer qu'ils aient un déclic et qu'ils avancent dans leurs recherches. On a envie de leurs dire "Attention, il est là !!", "Ouvrez les yeux, il vous mène en bateau"....

Ce livre vu procure un pur instant de plaisir. Il se lit parfaitement d'une traite et si comme moi vous le commencer tard, je peux vous dire que c'est difficile de le lâcher pour aller dormir. Je vais donc me mettre à la recherche des autres livres de cette série et j'espère qu'ils seront tous du même acabits que celui la.
Vous me direz que c'est un résumé plus que prometteur et j'ai envie de vous dire de suite que ce dernier tient ses promesses. Impossible de s'ennuyer en lisant ce roman et impossible aussi de le lâcher. Hier je vous disais que « L'homme le plus sexy » était un roman qu'on pouvait lire en une seule fois malheureusement je n'avais pas pu le faire par manque de temps… Aujourd'hui je pense pouvoir dire que tout les romans ( même si j'en ai lu que deux jusque là de cette auteure) peuvent se lire en une seule fois car il faut vraiment vouloir décrocher pour fermer le livre.

C'est vrai que naturellement j'ai envie de comparer les deux livres et pour moi il n'y en a pas un meilleur que l'autre même si celui ci « Mon ange gardien » il y a une intrigue un peu plus évoluée car il y a cette histoire de meurtre où Cameron est témoin. D'ailleurs je reviendrais un peu plus tard sur cela mais avant je vous fais un petit résumé par moi du même.

Dans cette histoire on assiste aux retrouvailles entre Cameron et Jack qui ont déjà travaillé ensemble trois ans auparavant et on peut dire que leur collaboration s'est très mal terminé et que Jack en veut beaucoup à Cameron. Aujourd'hui la jeune femme est le témoin d'un meurtre où des personnes importantes comme un sénateur sont mêlées. Sa vie est danger et voilà qu'elle se retrouve avec Jack qui enquête mais qui aussi doit la protéger… Je m'arrêterai là pour l'histoire en gros car mon but n'est pas de vous en dévoiler trop.

Pour en revenir au roman en lui même, ce que j'ai apprécié dans celui-ci c'est la petite intrigue policière qu'il y a et qui est en lien avec le meurtre dont est témoin Cameron. J'ai été surprise en fait de découvrir au tiers du livre qui était responsable du meurtre en question mais que nos héros ne l'étaient pas. Dans un premier temps, j'étais un peu frustrée de ne pas avoir à chercher de mobiles, de coupables… Et puis au fil de l'histoire j'ai découvert que c'était plus intéressant de savoir le coupable et que nos héros non. On comprend des choses que eux non. On se rend compte quand ils se mettent en danger et on a envie de les frapper en disant: faites attention à vos fesses néanmoins on ne peut pas leur en vouloir car ils savent pas eux mais nous si.

Ici aussi nos deux personnages principaux sont supers attachants même s'ils ne s'aiment pas au début du livre. En même temps ce n'est pas une première rencontre et c'est carrément même chien et chat entre eux bon après les choses vont s'améliorer mais croyez moi il va falloir du temps et surtout pas mal de chose.

Une nouvelle fois Julie James nous emmène dans le domaine Juridique puisque Cameron est procureur adjointe alors que l'heroïne de « l'homme le plus sexy » était avocate. Je suis curieuse de découvrir dans ses autres romans si c'est toujours dans ce milieu qu'évolue l'un de ses héros.
J'ai adoré aussi les personnages secondaires qui sont le meilleur ami de Cameron qui est gay. Il est vraiment adorable et chou. Il est chroniqueur sportif. D'ailleurs pourquoi dans ce genre de roman, 90% des héroïnes ont un meilleur ami gay? Je me pose la question ^^. Et puis le second personnage secondaire que j'adore trop c'est le partenaire de Jack. Il est plus jeune et c'est un petit bleu mais il n'hésite pas à dire ce qu'il pense à Jack notamment de l'attirance entre lui et Cameron. J'ai aussi adoré une certaine scène d'enterrement de vie de célibataire…

Pour moi c'est une magnifique histoire et comme vous devez vous en douter j'ai adoré. La preuve je l'ai lu en une seule journée. En résumé pour moi le petit plus de ce livre c'est vraiment l'intrigue policière et ces histoires de corruption en plus d'une jolie romance.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Une escort-girl est retrouvée morte dans une chambre d'un palace chicagoan. Dans son sac, une vidéo où on la voit en compagnie d'un sénateur… et ils ne sont pas en train d'enfiler les perles. Cameron Lynde, adjointe du procureur, est sans le savoir l'unique témoin du meurtre. Elle a en effet vu une personne sortir de la chambre peu avant qu'on découvre le corps. Elle se retrouve ainsi en danger bien qu'elle ne puisse apporter aucune piste solide aux enquêteurs.

Elle est alors mise sous protection rapprochée et doit obéir aux injonctions de l'agent du FBI à qui sa sécurité a été confiée. Et il fallait que ça tombe sur Jack Pallas, un agent fédéral avec qui elle a eu un « accrochage » trois ans auparavant. Ils vont donc être contraints de travailler ensemble et d'apprendre à cohabiter pour le bien de l'enquête.

L'histoire en elle-même n'est pas originale. Elle ne réserve aucune véritable surprise, puisqu'on peut prévoir le dénouement dès le début… On s'aperçoit ainsi au fil des pages que Cameron et Jack se détestent pour de mauvaises raisons, que leur aversion mutuelle est basée sur un quiproquo. Ils vont donc peu à peu tomber dans les bras l'un de l'autre, sous les regards amusés de leur entourage.

Aucune surprise du côté de la romance… et pas plus du côté de l'enquête ! En effet, on ne peut pas vraiment parler d'enquête car ils donnent plutôt l'impression d'attendre que le meurtrier vienne à eux. Autre petite déception… l'identité du tueur est très rapidement dévoilée au lecteur. Ce qui tue tout le suspens. Cela aurait pu être pertinent s'il y avait eu une vraie enquête et qu'on voyait les enquêteurs s'approcher peu à peu de la vérité… mais ce n'est pas le cas.

Heureusement, il y a des personnages sympathiques, bien qu'un peu clichés. Petit florilège… Cameron, la belle adjointe du procureur, qui réussit tout et qui a un petit côté justicière à cause de son passé douloureux. Jack, brillant agent fédéral malgré son jeune âge. Il est beau, ténébreux, courageux et prodigieusement doué. Amy, la meilleure amie de Cameron, obnubilée par son mariage imminent. Wilkins, le gentil coéquipier de Jack, il contrebalance le caractère de chien de ce dernier. Collins, le meilleur ami gay de Cameron… Celui qui est là juste pour rendre jaloux Jack sans aucune raison.

Au final, une romance assez banale et sans surprise. L'enquête, vue comme elle est menée, ne permet même pas de pimenter un peu l'histoire. Malgré cela, on passe un bon moment grâce aux personnages et à l'humour bien présent… Même si j'avoue avoir préféré le début où Cameron et Jack ne pouvaient pas se voir, car cela donnait lieu à de savoureux dialogues. Tandis qu'après, ils prennent un tour assez mièvre et plus conventionnel.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
J'avais déjà plusieurs lectures en cours quand j'ai commencé à lire ce livre. C'est totalement par hasard – ou presque puisqu'on avait parlé avec Iris très rapidement de cette auteure – que je suis tombée dessus et c'est bien après l'avoir débuté que j'ai remarqué qu'il faisait partie d'une saga. Mais pour une fois j'ai eu la main heureuse puisque j'ai choisi le premier tome!

Je ne sais pas si la collection promesses existe toujours chez J'ai Lu mais ce livre pourrait très bien être classé dans la collection romantic suspense créée il y a peu.

Cameron – qui une fois n'est pas coutume est une femme – est substitut du procureur à Chicago lorsqu'elle est témoin d'un meurtre. L'enquête étant sensible, le FBI débarque et dans ses valises le torride Jack Pallas. Cameron et Jack se connaissent depuis un certain temps, et si au début de leur rencontre ils éprouvaient l'un pour l'autre de l'admiration, celle-ci s'est vite transformée en ressentiment.

Cameron est une femme que j'aurais aimé être. On partage notre amour pour la loi et elle exerce le métier de mes rêves. Elle mesure comme moi un petit mètre soixante toutefois elle adore portée des talons hauts et si c'est mon cas, je n'arrive pas à les garder toute la journée en mode working-girl comme elle. Je me suis donc beaucoup reconnue dans son personnage et c'est un des points qui m'a fait craquer.
Ensuite, il faut noter que Jack est un élément irrésistible. Il se donne à fond dans son métier et surtout lorsqu'il est question de la protection rapprochée de Cameron. Il sait donner de sa personne ^^

Julie James a également donné de l'envergure aux personnages secondaires même s'ils sont en vérité très clichés. Collin est le meilleur ami gay de Cameron, souvent vu comme une menace par leurs petits amis. Mais il est totalement chou! Je le kidnapperais bien pour moi d'ailleurs ainsi qu'Amy, l'hystérique meilleure amie qui se marie.

Mon ange gardien n'est pas un excellent livre car il ne me restera pas longtemps en mémoire, malgré tout j'ai passé une très bonne lecture en sa compagnie.
Julie James mélange avec beaucoup d'adresse la romance et l'enquête policière. Son style d'écriture est très fluide et les chapitres défilent à une vitesse incroyable. Je me retrouvais déjà à la fin de livre alors que je venais à peine de le commencer.

Les deux autres tomes publiés en France de cette saga sont des tomes compagnons. Je vais donc me conserver cette trilogie pour les jours où le moral est plutôt bas, où mon rythme de lecture est en baisse. Je suis sûre de passer de bons moments avec de beaux personnages qui découvrent le grand amour.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Je l'ai dévoré ! Magnifique ! A la fois drôle et romantique, un vrai régale. Les scènes d'actions sont très prenantes et les scènes d'amour encore plus...Je suis conquise. Cameron et Jack forment un duo surréaliste mais qui fait tout de même rêver le lecteur. La chimie, l'attirance sexuelle entre eux est croissante tout au long de l'histoire, offrant des scènes de sexe très palpitantes. Je dirai même captivantes :). Sans parler de l'irrésistible Jack Pallas qui en ferait fantasmer plus d'une. En résumer, un grand coup de coeur.

Cameron le regarda d’un air de défi. Comme s’il pouvait la forcer à parler ! Bon, peut-être qu’il le pouvait. En fait, il pouvait probablement forcer n’importe qui à passer aux aveux. Mais elle était complètement immunisée contre son prétendu magnétisme sexuel... Waouh ! Il sentait incroyablement bon. Son shampoing, peut-être ? Vu son look «je viens de tomber du lit », ce n’était certainement pas sa lotion après-rasage. Complètement immunisée, bien sûr !
— Je crois qu’il est temps pour nous de quitter cette réception.
— Si nous partons maintenant, nous ne reviendrons pas. Je te garde pour moi seul toute la nuit.
— Promis ? le défia-t-elle.
Ce fut le mot de trop. Lui saisissant la main, Jack l’entraîna hors de la piste de danse vers l’entrée de la tente. Il s’arrêta devant l’agent Rawlings, posté là pour la soirée.
[...]
— Génial ! commenta Cameron. Rawlings a probablement une idée très précise de ce que nous allons faire.
— Cameron, vu la tenue que tu portes, tous les hommes présents à la réception ont une idée très précise de ce que je compte faire avec toi.
Elle parcourut du regard les beaux traits ciselés qui se cachaient d’ordinaire sous le chaume de barbe, nota qu’il était à couper le souffle dans son costume gris anthracite. Et décréta que cet homme-là ne devrait pas être autorisé à se balader sans un permis spécial.
— Prends ça, fit-il en le tendant à Cameron.
Elle écarquilla les yeux, entre surprise et amusement.
— D’accord. S’il faut que je t’abatte pour te tenir à distance, autant jeter l’éponge et dire adieu à la cérémonie.
— Ce n’est pas pour moi. Je veux que tu ouvres l’œil le temps que je prenne une douche froide.
— C'était sympa de vous revoir, agent Pallas. Je constate avec plaisir qu'après trois ans dans le Nebraska, vous êtes resté le même enfoiré.