Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J'ai Lu (2012)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 12 notes) Ajouter à mes livres
- Bienvenue en Angleterre, mademoiselle Jerningham !
Venue accueillir au port sa future belle-sœur tout juste arrivée des Indes, Quentin Dewland dissimule mal sa surprise. Il attendait une héritière distinguée et il voit débarquer une fille échevelée, pulpeuse...... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par MxlleAnaB, le 27 août 2012

MxlleAnaB
    Parfait ! C'est une très bonne surprise, il m'a d'ailleurs plus fait d'effet que les deux premiers. J'ai adoré la personnalité et le naturel de l'héroïne. Gabby qui arrive des Indes ne va pas tarder à surprendre son fiancé et son futur beau frère par ses manières. Néanmoins, les deux frères Dewland ne réagissent pas de la même façon face à la jeune fille. Peter, le fiancé bien rangé qui se préoccupe de l'étiquette plus qu'autre chose, voit Gabby comme une gourgandine sans éducation. Pour lui, il est inconcevable d'épouser Gabby...Mais ce n'est pas l'opinion de son frère Quill qui succombe dès le départ au charme de la jeune fille. D'ailleurs Gabby et lui ne tarderont pas à se rapprocher en commençant tout d'abord par être ami puis amant. le couple finit par se marier, mais ils doivent affronter la santé de Quill qui lui fait défaut. C'est pourquoi, Gabby est déterminée à vivre à ses côtés une longue et belle vie même si cela l'emmène sur des terrains dangereux. Une très belle romance , que je n'oublierai pas de si tôt !

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par patacaisse, le 16 janvier 2013

patacaisse
    Quentin est un jeune homme que l'on a déjà croisé dans les deux autres tomes. Il a eu un grave accident et il a mis beaucoup de temps à pouvoir remarcher. Il garde des séquelles neurologiques de cet accident et pense ne jamais se marier.
    Jusqu'au jour où débarque des Indes, Gabby, jeune femme promise en mariage au frère cadet de Quentin. Elle est naturelle, pulpeuse, dit tout ce qu'elle pense et tombe sous le charme de Peter. Sauf que lui, très précieux, n'est pas motivé pour se marier tout court. Gabby fait tâche dans le tableau.
    Quentin, lui, est séduit, et par les formes et par le dynamisme de Gabby. Il se propose de l'épouser malgré les difficultés qu'il aurait pour accomplir le devoir conjugal.
    L'histoire parallèle à celle-ci est très jolie. Elle met en scène le comte Lucien Blanc, noble français ayant vécu une tragédie, qui rencontre Mme Emily Ewing, jeune veuve qui vient d'accueillir sa nièce orpheline.
    J'aime cette auteure. Elle a une manière de narrer et une écriture très plaisantes. Cette histoire est mieux que les précédentes.
    Quentin est un héros attendrissant, courageux, amoureux. Gabby est une jeune femme attendrissante, pleine de vie et ils font un très joli couple.
    Il manque un « je ne sais quoi » pour que cette histoire soit marquante mais j'ai vraiment vu dans ce livre l'évolution de l'écriture de l'auteure qui nous promet des merveilles.

Lien : http://patacaisse.wordpress.com/2013/01/16/probleme-de-plomberie/

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Aldlectrice, le 26 avril 2012

Aldlectrice
    L'histoire est drôle et originale, les personnages principaux sont attachants, spécialement l'héroïne qui est une originale et en prime il y a une intrigue politique.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Sur Amazon