Editions 84 (04/04/2012)
3.77/5   37 notes
Xander Eckhart, riche propriétaire d’une superbe cave à vin, lieu de rendez-vous très privés… est la cible du FBI. Seul un spécialiste peut pénétrer cet endroit ultra protégé. Jordan Rhodes est l’une deux. Directrice d’un bar réputé, elle compte parmi sa clientèle Xander. Après discussion, elle accepte de collaborer avec le plus que séduisant agent Nick McCall.
Que lire après Rendez-vous à risquesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Jordan est la fille d'un milliardaire mais c'est une jeune femme indépendante. Même si elle aime les mondanités elle ne dépend pas de son père financièrement même si ce dernier lui offre des beaux cadeaux. Par elle même, elle a monté une petite boutique qui vend du vin – Elle adore le vin – et celle-ci est déjà bien réputé à Chicago. Elle fait ce qu'elle aime au quotidien.

Un jour le FBI vient frapper à sa porte et lui demande son aide. le 14 février, elle doit se rendre à un gala chez Xander Eckhart qui lui aussi est un grand amateur de vin. En échange de la libération de son frère qui est en prision, Jordan doit emmener Nick, agent du FBI, à ce gala pour que ce dernier puisse installer des micros dans le bureau de Xander Eckhart. Ce dernier est soupçonné de blanchir de l'argent au travers de son restaurant et ses boîtes de nuits.
Jordan n'hésite pas un seul instant car elle veut sortir son frère de prison et se voit donc contraint de travailler avec le FBI et plus particulièrement Nick.

La mission, qui ne devait durer qu'une soirée, ne se déroula pas comme prévu et du coup Jordan et Nick se voient obligés de jouer le rôle de couple, d'amoureux bien plus longtemps que prévu…

Quand je trouve une auteur qui plaît, ma plus grande peur c'est que ses livres se ressemblent et que du coup je m'ennuie. Je vous rassure de suite ici ce n'est pas le cas. Nous avons un agent du FBI comme dans le premier tome mais aucune similitude. Une histoire totalement différente mais tout aussi prenante et envoûtante.

Avant de vous parler des personnes de ce roman en particulier, j'aimerai vous dire que j'ai été ravie de revoir Jack Pallas, héros du premier tome, qui est un personnage secondaire. Il ne se contente pas de faire une apparition. En revanche Cameron fait deux apparitions dans ce roman et on voit qu'elle fait son boulot de procureur avec brio.

J'ai parlé des personnages que nous avions déjà vu dans le premier tome et avant de parler de Jordan et Nick, j'aimerai vous parler de deux personnages secondaires que j'ai adoré. Je pense que c'est une spécialité de Julie James, les personnages secondaires de ces romans sont tout autant attachants que nos héros. Je vous parlerai d'abord de Kyle, le frère de Jordan, qui est emprisonné parce qu'il a piraté Twitter suite à une déception amoureuse. Dès que je l'ai su, au début du roman, je me suis dit on mon dieu le pauvre il ne mérite pas d'aller en prison pour ça même si son piratage a fait que Twitter ne fut plus accessible pendant pratiquement 48 heures. D'ailleurs je suis vraiment heureuse que ce troisième tome soit centré sur lui.

Il y a aussi Huxley qui est une sorte de partenaire pour Nick. A l'origine c'est lui qui devait accompagner Jordan au gala mais le pauvre a eu une grosse grippe intestinale et vous avez le droit aux détails dans un petit passage du roman….

Allez il est temps pour moi d'en venir au vif du sujet et vous parler de Jordan et de Nick. D'une certaine façon ils se ressemblent un peu tout les deux. Nick n'a jamais de relation durable car il cumule les missions d'infiltrations qui durent souvent six mois voir plus. Il ne s'engage jamais et prévient toujours la demoiselle lorsqu'il en rencontre une. En ce qui concerne Jordan, c'est une fille de milliardaire mais c'est aussi une fille simple qui aime le luxe mais aussi les choses simples de la vie. Peu de gens la voit de cette façon et elle se renferme assez rapidement pour se protéger.

Dès le début, dès leur rencontre, il y a une certaine tension mais aussi une certaine attirance entre ces deux là. Bien sûr ils vont essayer de la repousser car ils sont ensembles pour le travail. Mais voilà Nick qui disait de ne pas vouloir s'engager ressent des choses qu'il n'a jamais ressenti avant. de son côté Jordan se sent bien en compagnie de Nick mais elle n'ose pas trop espérer car elle connaît son métier, les risques…

Une chose aussi que j'ai aimé ce roman c'est que nous en apprenons beaucoup sur le vin. En effet, Jordan est passionnée par cette boisson et d'ailleurs nous assistons plusieurs fois à des séances de dégustation. le vin ce n'est pas du tout le dada de Nick… Mais quand Jordan commence à lui faire comprendre que le vin c'est comme le sexe… il commence à voir les choses de façon différente. Pour ma part j'ai appris pas mal de chose sur ce domaine – je parle du vin bien sûr – au travers de ce roman. Quelque chose aussi que j'apprécie chez Julie James c'est que les scènes de sexe ne sont pas très présentes et surtout qu'elles ne sont pas vulgaires. Elle s'attache plus aux sentiments, à la psychologie des personnages et c'est quelque chose que j'aime vraiment.

Une nouvelle fois c'est un roman que je ne peux que vous conseiller et je pense – même si je n'ai pas encore lu le troisième tome - que c'est une trilogie à lire.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Encore une romance, encore un livre de Julie James, vous devez en avoir un petit marre. Je peux le comprendre, mais je trouve ces livres tellement légers, drôle et ils se lisent vite que je ne vois pas pourquoi ne pas en profiter, surtout sous ce beau soleil.

Dans ce livre, le héro masculin est de nouveau un agent du FBI - je ne vais pas m'en plaindre, ils ont plutôt des beaux spécimens par chez eux - quant à l'héroïne, il s'agit d'une héritière milliardaire. Jusque la, on ne sait pas très bien comment deux personnes ne vivant pas dans le même monde peuvent se rencontrer, mais c'est sans compter sur le procès opposant les Etats-Unis d'Amérique à Roberto Martino (vous vous souvenez le cadeau d'anniversaire que Cameron à fait à Jack dans le livre précédent.). En effet, le nouveau procureur général veut faire tomber Roberto Martino et tous ceux qui sont impliqués de proche ou de loin dans ses affaires, dont le fameux Eckhart. Pour cela, le FBI a besoin de le mettre sur écoute, ils doivent donc trouver le moyen d'agir lors de la soirée annuelle qu'organise Eckhart pour la saint valentin. Qui de mieux, pour leur permettre d'agir que Jordan Rhodes, jeune femme à la tête de son propre magasin de vin et dont son frère jumeaux se retrouve derrière les barreaux. En utilisant l'amour que celle-ci porte pour son frère, ils espèrent pouvoir la convaincre. Une fois d'accord, la machine se met en route et la mission d'infiltration peut alors commencer.

J'ai trouvé que l'intrigue mettait beaucoup de temps à démarrer. Je m'attendais à ce que la rencontre entre Nick et Jordan et la soirée de la saint valentin arrivent plutôt. Je comprends qu'il faille planter le décor, mais pour le coup je me suis ennuyée sur les premiers chapitres. Une fois la mission lancée, ce fut différent, je me suis vraiment amusé à suivre l'intrigue et l'évolution de la relation Nick/Jordan. Les personnages secondaires (le frère et les amis de Jordan) sont drôles.
J'ai apprécié de retrouver Jack (notre grognon préféré), Cameron, Wilkings et même Davis. J'adore l'humour qu'ils apportent à l'histoire et cela nous permet aussi de voir, un peu, comment évolue la relation Jack/Cameron.

Malgré un début un peu long, j'ai bien aimé ce livre. On voyage à travers les vignoble de Napa, on assiste à des dégustations de vins et ... on suit une infiltration qui .... ne se passe pas aussi bien que prévu (en même temps, cela aurait été trop simple).
Bref, si vous voulez passer un bon moment et vous évader un petit peu, je vous conseille cette série qui est vraiment bien sympathique.
Encore un Julie James qui a su me séduire ! Décidément je suis fan de ses histoires. Après avoir lu "Mon ange gardien" qui fut un véritable coup de coeur j'ai décidé de tenter "Rendez-vous à risques" qui était le second tome de la série. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nick qui prend un malin plaisir à faire enrager Jordan. Ce fut aussi un réel plaisir de retrouver Wilkins mais surtout Jack et Cameron mes chouchous du premier tome. Pour l'auteur, je trouvais qu'il était très difficile de faire mieux après le premier couple mais je trouve qu'elle s'en est bien sortie. J'ai retrouvé la légèreté, l'humour et l'alchimie entre les deux personnages qui sont la marque de fabrique de Julie James. de plus, Jordan reste très différente de Cameron, elle est une jeune héritière passionnée d'oenologie... Pas du tout le genre de Nick au premier abord. Néanmoins, l'attirance nait entre ces deux là et j'ai aimé leur mission sous couverture. Tous deux semblaient clairement se prêter au jeu, aboutissant à une petite scène de jalousie non contrôlée de la part de Nick. En tout cas, j'ai hâte de lire le 3e tome qui sort donc début 2013.
Cette histoire est divertissante, glamour, sexy bref... C'est du Julie James.

Jordan aimerait écourter la peine de prison de son frère car il est une proie de choix pour les autres détenus.
Le FBI vient la voir car ils ont besoin de son aide pour aller mettre des mouchards dans le bureau d'un propriétaire d'un grand restaurant suspecté de blanchir de l'argent.
Elle se retrouve affublé d'un "petit ami" agent du FBI pas très bien luné et qui a des aprioris.
Forcément, ce qui devait durer 24 heures dure .... trois semaines et laisse le temps aux héros de faire plus ample connaissance.
Pour moi, c'est un très bon livre pour cet été à lire dans un hamac avec le champ des oiseaux et des grillons en arrière fond et un mojito sur la table à proximité (oui, j'ai hâte d'être en vacances !).
Julie James est une auteure que j'affectionne particulièrement, même si ce n'est que le deuxième livre d'elle que je lis. J'ai l'impression de me sentir proche d'elle, car on le même parcours universitaire. Alors je me dis que j'ai peut-être encore une chance de pouvoir devenir écrivain.

En voyant la couverture, j'avais réservé la lecture de ce roman à la période de la St Valentin pensant que l'intrigue tournerait autour d'un rendez-vous galant qui virerait au drame. Et finalement, en février je l'ai complètement oublié. Une erreur qui n'a que peu d'importance puisque le sujet principal est à mille lieux de la St Valentin.

L'originalité de cette romance tient au fait que pour une fois le personnage qui possède le porte-feuille de millionnaire est une femme. le rapport de force est donc inversé. Ce n'est pas le héros qui fait découvrir à la naïve jeune femme les plaisirs de la vie.

Jordan est issue d'une famille fortunée mais elle a fait le choix de subvenir à ses propres besoins et faisant de sa passion, son métier. Grâce à son carnet d'adresse bien fourni, elle va être très utile au FBI.

Entre Jordan et Nick c'est une rencontre entre deux opposés. Jordan a vécu toute sa vie dans le luxe et de l'extérieur, elle a eu une vie facile. C'est tout du moins ce que pense Nick. Il vient de Brooklyn et pour lui, Jordan est une gosse de riche, pourrie gâtée!
Au début leur relation est difficile, balbutiante. Leurs échanges verbaux sont très drôles. Ils m'ont d'ailleurs fait sourire à plusieurs reprises.

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Jordan qui est littéralement passionnée par le vin. Et même si je ne connais rien dans le domaine, j'apprécie son engouement, son exaltation devant un grand cru. C'est un peu comme moi et les livres.
Nick est un héros parfait qui a certes quelques difficultés à parler de sentiments, mais qui n'en aurait pas alors que cela fait que quelques semaines qu'ils se connaissent. Il se pose en grand sauveur, en prince et forcément j'aime son courage.

Julie James est une auteure qui a une plume addictive et légère. C'est le deuxième livre que je lis et que je dévore en l'espace de quelques heures seulement.
Je vais l'épingler sur le tableau de mes auteures doudous au qui contient déjà Kristan Higgins et Jill Shalvis.
Lien : https://darcybooks.wordpress..

— L’agent Griegs est-il toujours des nôtres ?
— Oui. Pourquoi ?
— Il va devoir participer, lui aussi.
Davis souffla bruyamment.
— Je crains le pire.
— Vous n’avez pas tort. J’ai hésité entre ça et exiger que vous téléphoniez à ma mère pour lui expliquer que c’est votre faute si je ne peux pas assister à sa fête d’anniversaire. À vous de décider. Cependant, je préfère vous prévenir : ma mère est italienne. Italienne de New York, c’est-à-dire italienne à cinq cents pour cent.
Davis jura entre ses dents.
— Je m’occupe de Griegs.
— Tu abandonnes les missions d’infiltration ? En quel honneur ? souffla-t-elle, en état de choc.
Nick reprit son souffle et se prépara à un feu de questions.
— Euh… voilà, maman, c’est que… euh… j’ai rencontré quelqu’un.
Silence.
— Allô ? Maman ? Tu es toujours là ?
Un sanglot étouffé.
— Non ! Ne me dis pas que tu pleures déjà ! Je ne t’ai encore rien dit sur elle.
— Aucune importance, Nick. Voilà des paroles que j’attendais depuis trente-quatre ans.
— Les préliminaires ?
— Parfaitement. Voici comment il faut procéder. Lors d’une dégustation, tu dois respecter les phases suivantes : examen visuel, examen olfactif, examen gustatif, ensuite tu craches ou tu avales.
— Et tu préfères… ?
— Seuls les poids plumes rejettent… Première étape : on regarde.
— Ça m’a tout l’air d’être du vin.
Elle secoua la tête.
— Il capte les voix à quinze mètres à la ronde, même à travers un vêtement. Il vous suffit de l’insérer dans votre soutien-gorge… en admettant que vous en portiez un sous ce fourreau.
— Non. Juste des sparadraps sur mes tétons.
Cinq années à la brigade des mœurs, les six suivantes au FBI… jamais Nick n’avait été confronté à une telle situation. Jordan afficha un sourire.
— Je plaisante… Tournez-vous.
L'étoffe violet foncé moulait toutes les courbes de sa silhouette élancée. Elle avait coiffé ses cheveux en un chignon sophistiqué dont s'échappaient quelques mèches. Ses yeux brillaient encore plus que les diamants accrochés à ses oreilles.
Elle agrippa la chambranle.
- Vous avez perdu votre langue, Brooklyn? J'en déduis que la robe vous plaît.
Pris en flagrant délit, Nick se ressaisit.
- Pas d'impertinence, je vous prie! J'étais en train de réfléchir à la façon de vous accrocher un micro.