Ariane Molkhou (Collaborateur)Hatem El Hicheri (Collaborateur)Anne-Cécile Guillotte (Collaborateur)
France loisirs (30/11/-1)
2.69/5   13 notes
Peintres, hommes politiques, savants, acteurs, écrivains, religieux, sportifs... Ils sont 100. Tous ont marqué ce siècle. Personnalités charismatiques, porte-parole d'une génération, d'un mouvement politique ou artistique, leur action a laissé une trace durable dans notre histoire et notre mémoire collective. Cet ouvrage leur rend hommage !
Que lire après Les 100 personnages du XXe siècleVoir plus
Un ouvrage regroupant aussi bien des personnages venant de la politique, de la littérature, du cinéma, de la musique, des beaux-arts, du sport, de la religion ou des sciences. On passe de Martin Luther King à Boris Vian, de James Dean à Lady Di, de Jean Paul II à Marylin. Malheureusement imprimée en 1999, cette encyclopédie n'est pas à jour en ce qui concerne la date de décès de certaines de ses grandes personnalités.
Ce livre m'a appris beaucoup de choses que j'ignorais sur des personnalités importantes mais je l'ai néanmoins trouvé très incomplet.... Certes en une page recto-verso il est difficile de relater une vie aussi bien remplie que celle de Martin Luther King, Nelson Mandela ou Charles de Gaulle, mais pour les biographies que je connaissais bien, j'ai trouvé qu'il manquait des éléments importants... Bref, du France Loisir dans toute sa splendeur... vendeur mais survolé !

Ma faim de liberté personnelle est devenue faim de liberté pour mon peuple

Nelson Mandela