EAN : 9782259193979
Plon (23/01/2003)
3.5/5   4 notes
Ceci n'est pas une énième biographie de Napoléon. Pas davantage un téléfilm à grand spectacle. La personne et le parcours de l'Empereur ne sauraient se résumer à une suite de clichés ou de " clips " sans lien ni explications, à une accumulation de gestes sans pensée accomplis par un frénétique du pouvoir et de la guerre. Le propos de Dominique Jamet n'est pas d'ajouter à tant d'autres un livre inutile. Il s'agit ici de resituer Napoléon, général, consul et empereur,... >Voir plus
Que lire après NapoléonVoir plus
Je n'ai jamais eu qu'une passion, qu'une maitresse : la France
Le cœur d'un homme d'Etat doit être dans sa tête.

Videos de Dominique Jamet (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Jamet
Il est un des rares, très rares, trop rares journalistes dont on peut écrire, sans risque d’être démenti, qu’il a du talent, des idées et du courage. Qu’il a toujours préféré ses opinions à son confort, ses convictions à sa réputation. Rencontre avec un journaliste libre, tout simplement libre. www.revue-medias.com