Les enquêtes de Joanna Brady tome 4 sur 4
J'ai lu (18/05/2009)
Lorsque le vétérinaire du comté de Cochise est retrouvé mort, tous les soupçons se tournent vers Morgan, dont la femme a été tuée dans un accident de voiture alors que le vétérinaire était soûl. Seule Joanna Brady croit en son innocence. Mais son jugement professionnel n’est-il pas troublé par le souvenir de son récent veuvage? Entre un contexte familial difficile, ses sentiments naissants pour cet homme et la recherche du vrai coupable, elle a du pain sur la planch... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes de Joanna Brady, Tome 4 : Preuves mortellesVoir plus
Dans cette quatrième enquête de Joanna Brady, l'enquête commence dès le premier chapitre. Ce roman ressemble plus à un roman policier que les trois premiers romans.

Maintenant que j'ai lu les quatre premiers romans de cette série, je suis en mesure de constater une évolution de Joanna Brady. Elle a de plus en plus confiance en elle et maitrise de mieux en mieux sa situation à la fois de responsable d'une équipe et de son talent à faire des liens pour trouver la vérité. Elle est aussi téméraire que dans les deux premiers romans.

De plus, roman après roman, l'enquête prend de plus en plus d'importance par rapport au reste de la vie de Joanna.

Dans sa vie, Joanna devient de plus en plus mature et, chose plus rare dans les romans d'enquêtes, nous avons droit à un une philosophie du bonheur.

Étant donné que le site jumeau anglais de Babelio donne déjà 14 titres dans cette série, j'en conclue que nous aurons droit à d'autres traductions dans un avenir immédiat.

Pendant tout le temps où il parlait, Big Hank lançait de petits regards à Joanna pour l'intégrer dans la conversation. Le message derrière cette histoire n'échappa pas à Joanna. Il lui faisait comprendre qu'on avait le droit d'aimer quelque chose, de se passionner pour cela, même si la personne qui vous est le plus chère ne partage pas votre enthousiasme.
P 116
Joanna ne se fit pas prier deux fois, soulagée de s'éloigner un peu tandis que l'inspecteur photographiait la scène. Plantée là, elle se disait qu'à peine quelques heures plus tôt, cette masse de chair grillée avait été un être humain vivant. « Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. »
P 53
« Tout le monde en ville racontait que Peter Wilkes partageait depuis longtemps sa vie avec Myron, son associé au Rob Roy. Cependant les ragots ne prouvaient rien et Peter pouvait bien être à voile et à vapeur, comme disait Andy. » P 114