Avant l'Incal tome 4 sur 7
Les Humanoïdes associés (15/08/2002)
4.02/5   30 notes

Réédition : nouvelle couverture, remise en couleurs (studio Beltran). Cartonné, grand format 24 x 32 cm. La jeunesse de John Difool, personnage emblématique de la série "L'Incal", toujours racontée par Alexandro Jodorowsky mais mise en images, cette fois, par un jeune dessinateur yougoslave, Zoran Janjetov, disciple de Moebius. La réédition des six tomes d' "Avant l'Incal", pour replonger dans les débuts du min... >Voir plus
Que lire après Avant l'Incal, Tome 4 : Anarco Psychotiques Voir plus

Final Incal

Alejandro Jodorowsky

3.64★ (110)

4 tomes

Dans ce quatrième tome d'Avant l'Inca, l'aventure se poursuit pour le détective John DIFOOL et Louz de Gara. Leur enquête va les mener à la néonatlaité où ils vont s'attaquer cette fois à un autre secret bien gardé. Un opus, palpitant et plein d'action dans ce monde plein de robots et d'IA.

- Aimer ? C'est quoi ça aimer ?
- On voit bien que tu n'as jamais pris d'amourine... Tu ignores tout de ce sentiment oublié, le plus saint de tous...Je voudrais tout représenter pour toi, comme tu représentes tout pour moi ! Je voudrais que nos deux êtres se fondent pour ne plus former qu'une seul âme...Je voudrais...
- Je ne te comprends pas ! Tu délires ou quoi? Qu'est-ce que c'est que ce charabia à propos d'âme ? Tu ferais mieux de me grimper dessus, de tout ton poids animal... Lequel, aussi grossier soit-il me plaît infiniment plus que...
- Bravo ! Son ophidité majeure a fait preuve d'un courage exemplaire !
- Un miracle de la science techno-technos !
- Quelle idée de génie, son ophidité majeure ! Choisir le corps d'une femme à barbe pour se cloner !
- Toute la féminité et toute la masculinité réunies en un unique prez ! Vive notre père-mère, son ophidité majeure !
- Vite m'man ! Donne moi tout de suite un autre cocalfol, ou je me balance par la fenêtre !
- Ayez l'amabilité d'ouvrir la fenêtre, K-17, s'il vous plait !

Lire un extrait
Videos de Zoran Janjetov (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Zoran Janjetov
Ils sont les petites mains qui rendent possible la dispersion des livres dans le monde, la lecture dans toutes les langues. La traduction littéraire demande un vrai talent de conteur: comprendre l'esprit du texte, le rendre accessible dans une autre langue, traduire l'intention de l'auteur et pas seulement ses mots. Valèria Gaillard Francesch, qui a traduit en catalan Sodome et Gomorrhe de Marcel Proust Željka Somun, qui a traduit en croate le roman le Lambeau de Philippe Lançon Carlos Mayor qui a traduit Après la guerre d'Hervé le Corre, en espagnol et est en train de traduire Avant l'Incal et Après l'Incal, de Jodorowsky, Moebius et Janjetov. La discussion sera présentée par Corinne Chiaradia, fondatrice et présidente de l'association MATRANA, Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine. Rencontre en partenariat avec ALCA et la résidence d'écriture le Chalet Mauriac.