Chronique sociale (30/05/2013)
Comment dynamiser les relations au sein d'un lieu de vie ?
De quelle manière favoriser l'expression d'un vécu personnel, d'une expérience de vie ?
Quelles spécificités pour concevoir et animer un atelier d'écriture avec des personnes âgées en institution ?

Cet ouvrage permet de concevoir et d'animer un atelier d'écriture en tenant compte des spécificités liées à un public âgé. Il fournit les points de repères relationnels et méthodologiq... >Voir plus
Que lire après Atelier d'écriture et personnes âgées : Aux vendanges de la vieVoir plus
Il existe un lien vital entre la naissance et les mots. Venir au monde, c'est entrer dans les mots et être peu à peu saisi par eux. L'enchaînement de l'être et des mots est si fort qu'il hante toute notre vie, notre mémoire et habite au fond de notre roman personnel. En cette chaîne résident notre liberté et notre souffrance.