ISBN : 2501058062
Éditeur : Marabout (2009)


Note moyenne : 3.59/5 (sur 27 notes) Ajouter à mes livres
Cinq amies de toujours se retrouvent embarquées dans une histoire de meurtres qu'elles décident de résoudre entre elles, sans faire appel à la police. Un mélange entre polar et chick-lit...
Ajouter une critique Ajouter une citation

> voir toutes (10)

Critiques et avis

> Ajouter une critique

    • Livres 3.00/5
    Par annabulles, le 09 mars 2011

    annabulles
    simplement sympa, mais tellement différent des oeuvres habituelles de l'auteur qui se déroullait dans le monde, et souvent aux états unis, il s'agissait de véritables thrillers, hard, très différents de celui ci qui fait très fi-filles (la 1ère de couverture étant du même style que le roman "accro du shopping", livre que je n'ai pas osé lire à cause du titre et de la couverture, bien qu'il figure dans ma bibliothèque), je n'ai lu celui là que sur le nom de l'auteur car la couverture me faisait fuir; mais je l'ai aimé par sa fraîcheur et le nombre de sourires que certaines expressions m'ont apportées. Quoi qi'il en soit j'aimerais retrouver l'auteur dans ses grands thrillers comme celui en 3 "épisodes", celui de l'homme aux orchidées avec un véritable tueur en série d'une intelligence au dessus de tout, marié puis séparé d'une femme en tout point son égale. Une femme qui n'a pas hésité à abandonner sa fortune pour vivre dans une caravane au fin fond des USA, qui a détruit son corps en prenant une cinquantaine de kilos, voire bcp plus, pour se rendre méconnaissable, une femme détruite mais coriace etc.. ces autres romans dénotaient une psychologie extrême de l'être humain, le suspens était à son comble... il y avait de la culture raffinée partout. J'ai vraiment hâte d'en lire de nouveau. Les fifilles c'est drôles un peu mais cela ne suffit pas.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par AliceFee, le 05 avril 2012

    AliceFee
    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant?
    "J'ai commencé cette série des Girls in the City avec le Prince Charmant Met de l'Autobronzant qui m'avait bien fait rire. Et comme je trouve aussi ces petits livres très beaux, j'ai décidé de tester un nouvel auteur et de choisir le titre le plus alambiqué!"
    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Cinq copines toutes très différentes mais unies comme les doigts de la main vont faire front quand l'une d'entre elles va trouver un cadavre dans sa voiture. Puis, un deuxième dans son appart..."
    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "Ce livre tient toutes ses promesses: une enquête intéressante, beaucoup d'humour, des filles comme nous avec les mêmes problèmes que nous. Bon, sauf les cadavres dans la voiture, d'accord. Enfin j'espère pour vous! C'est aussi une très belle histoire d'amitié à tout épreuve. Alors aucune raison de s'en priver, vous l'avez compris, que se soit pour le lire sur la plage ou au coin du feu. Bon peut-être que la cohérence n'est pas le point fort dans cette histoire: si je trouvais un mort dans la poubelle de mon immeuble, je n'appèlerais pas ma meilleure amie pour pousser la poubelle à plusieurs rues de chez moi; surtout si je n'ai rien à me reprocher! Mais bon, est-ce que c'est vraiment ce qu'on lui demande, de la cohérence?"
    • Et comment cela s'est-il fini?
    "Je ne vais sûrement pas m'arrêter là dans l'exploration de cette très bonne collection Marabout, ni dans la découverte de l'oeuvre d'Andrea H. Japp. Quant à ces cinq filles, je les retrouverai avec plaisir dès le mois de Juin pour la sortie du second tome."

    Lien : http://booksaremywonderland.hautetfort.com/archive/2012/03/10/cinq-f..
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (2 votes positifs)
    • Livres 2.00/5
    Par Yumiko, le 04 mars 2012

    Yumiko
    Je dois bien l'admettre c'est le titre très original qui m'a attirée. Je trouvais le synopsis pas mal, mais la chick-lit ne m'a jamais intéressée, du coup je ne savais pas trop à quoi m'attendre… Et franchement, je ne suis pas sûre de renouveler l'expérience de sitôt.
    Dans ce livre nous rencontrons 5 amies: Hélène la biochimiste divorcée qui aime toujours son ex-mari, Nathalie la mère au foyer qui se fait larguer par son mari, Emma qui loue des limousines et qui cohabite avec un homosexuel, Charlotte la psychanaliste qui s'invente un mari et couche avec ses patients et enfin Juliette l'esthéticienne qui en a vécu des vertes et des pas mûres.
    Nous suivons le quotidien plutôt tranquille de ces filles jusqu'au jour où Charlotte retrouve un cadavre menotté au volant de sa voiture. A partir de là leurs vies vont changer du tout au tout, entre cambriolages et cadavres en pagaille.
    Plutôt alléchant n'est-ce pas? Seulement… ce livre est incroyablement soporifique!
    Le début est tellement fouilli qu'on n'a de la peine à suivre les passages d'un personnage à l'autre et d'une époque à l'autre (parfois on saute de 10 ans dans le temps!). Il faut donc se battre dès le début pour ne pas perdre le fil, surtout que les discussions et les petits tracas des filles sont vraiment peu intéressants.
    A l'apparition du premier cadavre, je pensais vraiment que l'histoire allait prendre un nouveau souffle, mais pas du tout! Voilà nos héroïnes qui continuent leur vie et leurs discussions sans intérêt. Je dois tout de même admettre que les 50 dernières pages sont très intéressantes et révèlent un récit très bien ficelé (bien qu'un peu tiré par les cheveux). Dommage que tout le reste du livre soit sans intérêt.
    Au final, je ne pense pas être faite pour le genre chick-lit… Ce genre d'histoire m'ennuie très fortement.

    Lien : http://yumiko.ch/?p=179
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par marysedepe81, le 03 février 2011

    marysedepe81
    le meilleur polar de la chick lit ou le meilleur roman de la chick lit à mon avis. Quand un auteur comme Andrea Japp fait une incursion du coté des poulettes, ça déménage!! la seule qui m'avait autant fait rire c'est Janet Evanovich avec les mésaventures de Stephanie Plum : du polar de poulettes là aussi!!
    Critique de qualité ? (3 votes positifs)
    • Livres 1.00/5
    Par Julie_D, le 18 mai 2009

    Julie_D

    Le problème premier de 5 filles 3 cadavres est d'être coincé "le cul entre deux chaises", pas tant entre polar et chick' litt qu'entre volonté de se prendre terriblement au sérieux et auto-parodie constante. L'ironie s'en retrouve difficile à déceler et l'on est toujours habité d'un doute : Andrea H. Japp se moque-t-elle d'elle-même ... ou de son lectorat ?
    On laissera à l'auteur le bénéfice du doute car c'est finalement l'humour qui sauve le livre - l'intrigue policière étant ultra linéaire - et en fait au moins un roman qui se lit très vite et - malgré un style très plat si ce n'est inexistant, sans déplaisir. On regrettera presque qu'il ne soit pas allé plus loin dans la dérision de ses héroines, mais ç'aurait été se moquer - par extension - de la "chick lit" à laquelle on se veut restituer ses lettres de noblesses.
    Un plaidoyer qui n'est pas inintéressant, et documenté de façon amusante au sein du livre.
    Le problème c'est que tout est forcé. Les caractères des personnages, que l'on peut réduire à un adjectif (la scientifique est scientifique, la psy est psychologue) les dialogues qui sonnent souvent faux et surtout, le mélange chick lit' / polar qui aurait parfaitement pu aller de soi, mais sent le pré-commandé. Rien n'est naturel, rien ne sonne spontané.
    suite : http://letagere.online.fr/bookreviews.php?id_livre=26

    Lien : http://letagere.online.fr/bookreviews.php?id_livre=26
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)

> voir toutes (8)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par luciolerouge, le 03 novembre 2009

    -Ecoutez-moi. A votre avis, c'est quoi Jane Austen et les soeur Brontë? De la littérature féminine.
    -Oh, comme tu y vas! protesta Hélène. Là, je suis désolée, mais on est dans la littérature, la vraie. Bref, la littérature tout court.
    - Réfléchis. Pense à Austen ou à Brontë: je t'aime, tu m'aimes. Je soupire parce que je crois que tu ne m'aimes pas, j'hésite, je souffre, tu souffres et tout finit bien après plein d'emmerdements. Jane Eyre et Raison et sentiment. Ou alors, ça se termine mal et je vivrai ma vie entière avec cet enfer, Les hauts de Hurlevent. Bref, tu as peur, tu pleures, tu ris et c'est beau. [...] La grosse différence, qui en fait des chefs-d'oeuvre de la littérature tout court, comme tu dis, c'est que ces dames écrivaient et pensaient admirablement bien. C'est ce que je vais tenter de faire.
    Une sorte de recueillement accueillit cette tirade, [...] Or, donc, ne voilà-t-il pas qu'elle se retrouvait fan de littérature féminine sans jamais l'avoir soupçonné? Un choc. (p65)
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)
  • Par luciolerouge, le 03 novembre 2009

    -Je me demande si je ne vais pas craquer, là? Non, je veux dire, un ça va encore, deux ça gâche pas mal.
    -Ca manque de considération, je suis d'accord avec toi. C'est un reflet de notre société, on devient de plus en plus égoïstes et discourtois... Et que je te colle mon cadavre parce que je ne sais pas quoi en faire. [...]
    -Bien. On se tape notre whisky avec un gros morceau de chocolat pour se refaire de mignons nerfs costauds, et on appelle les filles pour décider de la suite.
    -Ca tombe à pic, j'ai recontitué ma provision de tablettes, 85% cacao.
    -Venant de toi, le contraire m'aurait déçue. Tu connais beaucoup de femmes qui ne carburent pas au chocolat? Je trouve que ça devrait être remboursé par la Sécu. (p129)
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (2 votes positifs)
  • Par Jenta3, le 23 mars 2012

    Nathalie inclina la tête et avoua, d’un ton doux et assez triste :
    - Je vais te dire… Si vous n’étiez pas toutes-là, je ne suis pas sûre que je me battrais. Je crois que je me laisserais glisser.
    - Ah… La réactivité, quelle poisse ! C’est surtout féminin. Je ne fais rien pour moi, par moi, puisque je ne m’aime pas tant que cela. Je fais pour les autres et alors, là, je me défonce. Je réagis, je n’agis pas.
    - C’est assez ça. Ca vient d’où ?
    - Je crois que c’est l’éducation des filles…
    - C’est la barbe, non ? demanda Nathalie en avalant une tranche de tomate.
    - Je ne suis pas sûre, au fond. Regarde… Toi, tu as tes amies. Une autre a sa vieille mère, son mari ou ses enfants, une autre encore un vieux voisins cochyme, ses poissons rouges ou ses bégonias. Si tu réfléchis bien, on a toujours quelqu’un ou quelque chose dont on doit s’occuper, sur lequel on doit veiller. Ça nous porte. Ça nous maintient en vie.
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par fabie_r, le 27 septembre 2011

    - Vous avez eu raison, poursuivit l'homme, d'un ton plus affable. Il s'agit de données très sensibles, le genre qu'il ne faut jamais posséder si l'on veut vivre en paix... ou vivre, tout court.
    - Et c'est quoi ? insista Emma.
    - [...]
    Les cinq filles se regardèrent et pouffèrent. Emma, faux cul, regretta :
    - Mince, quelle déception... Je pensais qu'il s'agissait du nom des acteurs d'Eurodisney, vous savez, ceux qu'on ne voit jamais parce qu'ils sont engoncés dans les habits de Mme Mini ou de M. Donald...
    > lire la suite
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par luciolerouge, le 03 novembre 2009

    -Salope! rugit-il, rouge de rage.
    -C'est pas poli envers une dame, protesta-t-elle d'une voix peinée.
    Un petit pied chaussé d'un ravissant escarpin bleu cobalt vint percuter à 120 kilomètres à l'heure l'abdomen de l'abruti, qui se plia en gémissant, un flot de salive trempant son menton. (p221)
    Citation de qualité ? (1 votes positifs)

> voir toutes (3)

Videos de Andrea H. Japp

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Andrea H. Japp

Interview confidentielles de Andrea H Japp - Esculapius - La mémoire morte








Acheter sur Amazon

Faire découvrir Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (46)

> voir plus

Quiz