Critique de vdujardin

Un polar noir et violent, moins néanmoins que ceux de Franck Thilliez. Les premières victimes sont des "salauds", pédophiles ou adolescents qui envisagent le meurtre de leurs proches (le garçon a déjà étouffé un bébé dans sa poussette). La profileuse est désagréable, alcoolique, déprimée, favorable à la peine de mort voire au meurtre pur et simple des psychopathes. Malgré l'inefficacité de la peine de mort sur la prévention de la criminalité et les erreurs judiciaires, les Etats-Unis ne semblent pas près d'y renoncer, Claude Gueux de Victor Hugo reste une lecture à recommander à chacun! Ce polar est bien mené et j'aime bien la fin qui reste ouverte, au lecteur d'interpréter la dernière page... en attendant de lire la suite, Une ombre plus pâle. J'ai bien envie de lire d'autres titres de cette auteure française que je découvre (finalement, les problèmes de vue n'ont pas que du mauvais), s'ils sont disponibles en large vision à la médiathèque. Sinon, il faudra que j'attende quelques mois de plus!
Lien : http://vdujardin.com/blog/ja..