Cinq filles tome 3 sur 3
Marabout (27/03/2013)
3.31/5   26 notes
Parfois, le sort s'acharne. C'est ce que Juliette, la responsable d'un salon de beauté où elle chouchoute une clientèle masculine triée sur le volet, a dû se dire ce soir-là en entrant dans l'une des cabines de son institut de beauté : elle y découvre en effet des traces de sang suspectes. Pourtant, impossible de savoir si le client s'est simplement blessé - après tout, il a laissé un chèque ! ou s'il a été zigouillé sous l'ionisateur galvanique. Et la disparition d... >Voir plus
Que lire après Cinq filles, tome 3 : Un cadavre peut en cacher un autreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voilà un bouquin qui détend les neurones !
Pas de pression dans ce polar bien gentil, que la bande de copines de cette série de trois bouquins vont essayer de résoudre.

Évidemment, on est loin des polars noirs ou historiques de cette autrice que j'adore, mais ça fait le boulot, passer un bon moment, en nous faisant rire !

Elles sont un peu caricaturales les héroïnes, mais ce n'est pas grave... En revanche, l'intrigue est extrêmement bien ficelée...

Bon moment de lecture, même si ce ne sera pas inoubliable.
Un petit polar qui se déguste avec plaisir, beaucoup de plaisir. C'est rythmé, drôle, les personnages sont attachants. On est loin d'un polar un peu psychologique, on est plus dans l'action mais c'est un vrai bon moment de lecture. Un polar qui a la pêche, quoi !
J'avais lu les deux premiers tomes, il y a quelques années et j'avais apprécié moyennement, pourtant je me souvenais des histoires comme quoi ... Je n'avais pas retrouvé le 3ème tome, l'éditeur ayant arrêté les publications. Ce troisième tome m'a plus plu, (j'ai changé aussi ...) et j'ai trouvé la bande de copines plutôt sympa même si elles sont un peu "cliché", chacune ayant sa particularité. Un roman policier distrayant avec de l'humour et des copines qui se soutiennent en toute mauvaise foi !
Style lourd, à relire 10 fois avant de comprendre ce que l'auteure veut dire, redit sur le style de présentation des persos, et même comme ça on s'emmêle dans le qui est qui ... bref ... certainement passionnant pour certains mais tout à fait pas pour moi ;)
Comme les deux autres tomes de la série, c'est un roman parfait pour se détendre. C'est une intrigue policière où on se sent entourée de bonnes copines et où l'on rit, avec des héroïnes loin d'être nunuches.
Un livre qui fait du bien, parfait contre un petit coup de déprime!

Quelle joie de sentir des odeurs d’herbe, d’arbres, ou d’animaux. Quelle jouissance de ne plus prendre en pleine truffe les miasmes insupportables de la grande ville : multiples parfums (ou remugles) d’humains, gaz d’échappement, nettoyant-désinfectant dans l’entrée de l’immeuble, etc.
Il aimait vraiment bien cet endroit. Quel dommage que sa maîtresse ne se soit pas jointe à lui. Une chic nana. Sans doute aurait-elle, elle aussi, adoré patouiller dans la bouillasse ou creuser, comme une folle, dans l’espoir toujours déçu de choper une taupe. Y’a pas de taupe à Paris. Une ville très surfaite, au fond.
Avant la soixantaine et même après, les hommes peuvent engouffrer un avocat-crabe-mayo, suivi d’une côte de bœuf à la moelle-frites. Allez, encore un petit creux, laissons-nous aller sur la crêpe au chocolat ou le Paris-Brest. Le lendemain matin, la balance restera imperturbable, annonçant de sa voix cruche « Poids stable ». Une femme se lâche et tente la même expérience trois fois dans le mois, l’ignoble balance, avec sa petite voix perfide se gausse : tra-la-lèreuh, t’as pris deux kilos, pauv’filleuh !
Toutes ces dames, belles à croquer, intelligentes, délicieuses possèdent un point commun : le génie pour dénicher les emmerdements dans les endroits les plus improbables. Pire : le génie pour les attirer, même quand il n’y en avait pas avant leur arrivée. Puisqu’on ne peut pas les changer, deux solutions : ou on en change ou on s’adapte !
Les femmes ont toujours une explication qui se tient, du moins à leurs yeux, donc, pas nécessairement aux nôtres. Le mieux consiste à nager avec le courant, croyez-moi. L’énorme problème, très masculin pour le coup, c’est que ni vous ni moi ne serons dans les parages en cas de… en cas de je ne sais trop quoi.
Au fond, soyons lucides, bien mal acquis ne profite pas… quand on se fait pincer. La légion de ceux qui se sont enrichis de façon malhonnête, tout en passant au travers des mailles du filet, en témoigne. En plus, contrairement à d’autres, elle avait gagné cet argent par son travail.