Critique de soleil

Dès la lecture de ce roman je me suis demandée où il me mènerait et surtout si j'allais suivre l'auteur ! J'ai d'ailleurs consulté la fiche collée à l'intérieur du roman sur laquelle les lecteurs de la bibliothèque avaient donné leur avis. le ton du roman était amer. Je trouvais les mots crus et n'en comprenais pas la place. Je ne voyais pas non plus l'utilité d'un tel vocabulaire et ai failli refermer le livre à jamais. Mon côté un peu têtu et les avis des lecteurs, m'ont convaincue de poursuivre ma lecture. Et là, au-delà de la page 52, j'ai aimé le style, l'histoire, ai apprécié le ton qui au départ me gênait. Ce roman est construit sous forme d'allers-retours à chaque chapitre où l'on a tantôt la parole de Charlotte, tantôt celle du narrateur. On assiste ainsi à leur relation, à leur amour ponctué de désamour et de reproches. Charlotte est morte et leur "dialogue" se fait après la mort de l'héroïne. J'ai trouvé certains passages émouvants et ai globalement bien aimé. Je lui mettrai 7/10. S'il vous prenait l'envie de le lire, osez franchir la page 52.