Citations sur Microfictions (6)

darcourt
darcourt04 mars 2012
Très bien écrit? Noir. Cynique. 500 micro histoires.
raph73130 avril 2014
Quand on se sent seul, on ne se moque pas de l'amour. (p. 370)
raph73120 mars 2014
Ils [les parents] bavent sur leurs bambins des baisers qui les trempent, les plongent dans des baignoires où il les ébouillantent, les gavent de lait de femme, de vache, de brebis, oublient de changer leurs couches, pommadent leurs fesses rendues écarlates comme on badigeonne un fond de tarte avec du beurre sorti une heure avant du réfrigérateur afin qu'il soit plus malléable, et en font au bout du compte des esclaves bâtés qui servent une économie acéphale, dont l'inventeur était si honteux qu'il a plongé aussitôt après sa découverte dans un anonymat opaque comme le goudron. Une économie dont chaque mois on leur balance la sciure en salaire, qu'ils se prennent dans la tronche avec reconnaissance, comme ces imbéciles passionnés de coprophilie qui remercient le ciel quand par bonheur ils reçoivent en pleine poire le contenu des toilettes d'un avion aux réacteurs enrhumés obligé de lâcher du lest pour éviter de raser les étages supérieurs d'une ville aux habitants trop ladres pour accepter de mourir sans contrepartie pécuniaire.
raph73130 avril 2014
Vous croyez que nous aimons la misère, la violence, et notre futur en panne comme un ascenseur souffrant de vertige qui ne s'envolera jamais du rez-de-chaussée où il se laisse pourrir par les coups de pied des mômes et les lames des ados. (p. 349)
comateen971
comateen97118 janvier 2015
Tu es l'homme de ma vie, même si tu n'es pas le seul [...]
raph73130 avril 2014
Ou alors j'ai mis le feu à la voiture à force de me frotter contre le siège. On fait bien du feu en frottant des silex. (p. 367)

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr

'Passez le fromage!'

De qui est cette citation: 'Plus il y a de fromage, plus il y a de trous... mais plus il y a de trous, moins il y a de fromage.'

Pierre Dac
    Les Inconnus
    Coluche
    Roland Magdane

Thèmes : fromages , culture générale , terroir , gastronomieCréer un quiz sur ce livre