EAN : 9783331951890
Documentation Française (La) (01/04/2004)

La consommation de drogues constitue pour la population française un sujet de préoccupation chargé de peurs pour certains, et de fascination pour d'autres.

Autrefois réservée à des franges particulières de la société (artistes, marginaux), la drogue touche aujourd'hui tous les milieux. Le cannabis constitue pour de nombreux jeunes la source d'ivresse que représentait l'alcool pour les générations précédentes, l'usage de cocaïne et d'e... >Voir plus
Que lire après Les drogues - Approche sociologique, économique et politiqueVoir plus

Video de Marie Jauffret-Roustide (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Jauffret-Roustide
Depuis le 1er septembre, les consommateurs de cannabis pris en flagrant délit doivent s'acquitter d'une amende de 200 euros. Une politique du "tout-répressif" loin d'être efficace selon la sociologue Marie Jauffret-Roustide.