EAN : 9782011182180
Hachette Pratique (14/01/2015)
Est-ce une fourmi ou un lion ? Un buffle ou un héron ?
Les coloriages mystères rendent tous les animaux caméléons ! Grâce aux codes couleurs, démêlez les entrelacs des lignes, appliquez chaque nuance dans la zone correspondante et révélez l’animal représenté.
Que lire après Camouflage: 100 animaux à découvrirVoir plus
Merci à Babelio et Hachette pour l'envoi de ce livre lors de la dernière opération masse critique.
Je n'avais pas encore essayé le coloriage "camouflage", et ça m'intriguait assez. J'aime beaucoup l'art thérapie par le coloriage, j'ai quelques livres que je prends plaisir à colorer. C'est ici le même principe sauf qu'il y a une énorme différence : ce n'est pas vraiment nous qui choisissons les couleurs, nous sommes en quelques sortes guidés par l'auteur du livre qui nous fourni un nuancier (très difficile à respecter !) à utiliser à l'aide de chiffres, un peu comme les peintures aquarelles. Je ne saurais dire quelle méthode je préfère. D'un côté, j'aime bien choisir mes propres couleurs mais d'un autre côté, je suis teeellement indécise que je prends plus de temps à me prendre la tête sur les couleurs qu'à colorier (ça dépend du coloriage). Ici, pas besoin de réfléchir - enfin si un peu lorsque l'on essaie de trouver une couleur équivalente au nuancier - donc c'est assez reposant dans un sens.

En ce qui concerne la qualité de l'édition : le papier est assez gros, un choix judicieux pour un livre de coloriage. Surtout si comme moi, il vous arrive d'entrer en mode brutus pour colorier (c'est tout ou rien, soit j'appuie à peine sur le crayon, soit j'appuie comme une forcenée...). La couverture est jolie et donne envie d'ouvrir le livre, sa texture douce aussi.

Les dessins : tous très beaux (oui je n'ai pas pu m'empêcher de tous les regarder, à la fin du livre, ne serait-ce que pour vérifier mon nuancier). J'ai un faible pour les dessins de chats et de renards ^^ Par contre, le dessin renard qui me fait le plus envie est celui avec un des plus gros nuanciers, au secouurs !
Parce que c'est là mon plus gros problème (et je ne suis apparemment pas la seule ^^) : il y a tellement de nuances de couleurs que c'est impossible de toutes les copier à moins d'avoir une palette de 100 couleurs (ou une palette photoshop ? xD).

Pour finir, je suis très contente d'avoir reçu ce livre, il m'accompagne pas mal en ce moment ^^ C'est idéal pour faire une pause ! Et j'ai redécouvert pourquoi j'étais fidèle à mes crayons "Conté" depuis que je suis en âge de tenir un crayon (j'ai essayé d'autres crayons, mais seuls les Contés ne laissent pas de traces) ^^
Un livre de coloriage très bien fait, là où les animaux peuvent se cacher...
Quand on le commence, on ne peut plus s'arrêter. C'est tellement tentant de savoir quel animal va apparaitre!
Bien sûr, il faut avoir plusieurs teintes de couleurs pour faire ces dessins.
Mais j'ai tout de même une question : j'ai beau chercher, je ne sais pas quel est le premier animal !

J'ai aimé colorier dans ce livre, et, peut-être que je vais faire des progrès en dessins !
Un livre de coloriage très reposant, en tout cas pour moi qui suis sensible à l'art-thérapie. Voir les numéros prendre vie et devenir un animal. Au début, ce ne sont que numéros et forme abstraites puis, petit à petit, on découvre la créature, il y en a pour tous les goûts.

Le seul défauts c'est de trouver assez de nuances de couleurs parfois (je pense au n°4 et ses 5 nuances de gris), moi avec mon pauvre crayon basique et ma trousse datant du collège, j'ai eu du mal, j'aurais aimé quelques crayons ou petits pots de peintures. Je cherche la petite bête quand même, ils sont assez accessible.

Je n'ai eu le temps de faire que 10 dessins pour le moment, je dois avouer qu'ils sont tous beaux.
Très bien, très agréable, mais malgré une boîte de 40 crayons de couleur, j'ai du mal à avoir toutes les nuances de couleur. Un bon moment de détente quand je suis au téléphone.

Le camouflage est une méthode de dissimulation courante dans la nature. Il permet à un être vivant de se protéger en échappant au regard de ses prédateurs ou, au contraire, d'approcher discrètement ses proies sans se faire repérer de celles-ci.