Critique de Astroploukos

Comme j'étais en panne de lecture, j'ai fait l'acquisition de cette ouvrage. Je ne le regrette pas:

Il s'agit d'un recueil de nouvelles plus ou moins fantastique dont le seul point commun est d'avoir lieu dans le même univers médiéval-fantastique sans qu'il y ait beaucoup de relation entre elles à part quelques vagues indications géographiques.

Je ne m'étais pas trompé; c'est bien écrit et ça se lit plutôt facilement. C'est d'autant plus agréable qu'on est dispensé du prisme anglo-saxon auquel la littérature fantastique nous à trop conditionnée. du coup, c'est comme échanger son lit propret de motel impersonnel pour celui en mansarde de son enfance avec édredon à plumes. On y est bien et c'est douillet.

De longueurs inégales, ces nouvelles aux thèmes variés, racontent des petites histoires assez captivantes qui nous font découvrir petit à petit de nombreux aspect de l'univers de l'auteur. Généralement par le petit bout de la lorgnette, c'est à dire très souvent à travers les faits et gestes des gens du bas peuple de son univers. Ses personnages sont très bien et son univers plus que crédible avec beaucoup de profondeur de champ pour parler comme un photographe que je ne suis pas
Ça sent le joueur, mais le joueur qui sait écrire. Ça fleur bon le MD qui sait captiver l'attention de ses joueurs et raconter des histoires.