Critique de Taraxacum

Janua Vera est la preuve qu'une nouvelle peut offrir une grande richesse et se suffire à elle-même. Oui, chacun de ses textes se situe dans le même univers et permet au lecteur, de nouvelles en nouvelles, d'approfondir ses connaissances sur les règles qui régissent celui-ci, son histoire et ses ses secrets, mais il n'en reste pas moins qu'elles tiennent debout toutes seules, tant le personnage principal et le récit sont à chaque fois habilement campés.

L'auteur réussit un exploit rare: un recueil sans canard boiteux, sans qu'une nouvelle ne soit pas au niveau et projette une tâche d'ombre. Non, chaque texte est délicieux, foutrement plaisant, qu'il s'agisse des démêlés d'une canaille dans une ville rappelant l'Italie, et la Venise de la grande époque , d'une nouvelle de chevalerie, d'une petite paysanne avec trop d'imagination pour son bien...Tour à tour, l'auteur fait jouer l'humour, la peur, la tristesse, nous offrant la gamme complète et une perle de fantasy.