Critique de Heleniah

Sadie Gingerich a quitté la société amish lorsqu'elle était jeune, avec son bébé. Elle tient une boutique de confiserie dans la ville de Cane, une cité pourrie jusqu'à la moelle où la moitié de la population est accro à la meth, l'autre alcoolique. Mais lorsqu'Allison, la presque fille de l'inspecteur Braxton, tue le fils parfait de Sadie, tout s'écroule. Pourtant si au lieu du début, ce n'était que la continuité d'une série de crimes divers qui ont agité la ville au fil du temps ? Et rien ne va s'arranger lorsque Danny, le père d'Allison rencontrera Sadie !

Pour être tout à fait honnête, je n'étais absolument pas convaincue avant de lire ce roman, mais ma repré était enthousiaste et me l'a envoyé. Je n'étais toujours pas convaincue pendant les 200 premières pages, même si ça se laissait lire. Et puis j'ai lu les quasiment 400 dernières pages, en une seule journée, m'obligeant même à me coucher bien plus tard que je ne l'avais prévu ! Ça doit sûrement être le sucre, je suis totalement addict, je ne pouvais plus le lâcher !

Ce roman est sombre, il parle d'une Amérique profonde, flic alcoolique qui n'a jamais pu supporter sa femme ; cousin ancien alcoolique, veuf, qui a passé 10 ans de sa vie en prison, Allison la gamine ne ce dernier qui ne vit que pour la meth ; Sadie qui cache un lourd secret et voit son fils mort partout ; Ruth qui vit dans les montagnes dirigeant les trafics en toujours et dont le gamin a disparu… Non, rien de très réjouissant ni dans l'histoire, ni dans les personnages ! Et pourtant, tous ces secrets qui s'entremêlent, se dévoilent peu à peu, deviennent passionnants. L'intrigue est bien menée, les personnages sont vraiment attachants (ou en tout cas, nous font ressentir quelque chose, certains ne font pas remonter des émotions franchement positives!).

Bref, si vous aimez les romans noirs, les lourds secrets, la folie, la recherche de la vérité, essayez de lire ce roman et dîtes-moi ce que vous en pensez ! Comme vous le voyez, je suis passée de pas très convaincue à complètement bluffée, j'espère que ça pourra être également votre cas !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..