Critique de collectifpolar

Pennsylvanie, de nos jours, dans une communauté amish. Dans une Amérique en crise, l'équilibre précaire de la vie de Sadie Gingerich s'effondre lorsque son fils est assassiné par sa petite amie. Danny Kendricks, le père de la meurtrière, est aux prises avec son passé de criminel qu'il tente de faire oublier. Sadie et Danny se rencontrent, unis par leur souffrance.
JAX MILLER raconte l'Amérique profonde et elle la raconte bien !! Ses personnages sont taillés au couteau et son style, vif et très personnel, est addictif !
Après "Les infâmes " qui fut un de mes grands coup de  2015 je replonge dans son univers avec délectation.
Encore un livre avec une âme, un livre habité ! Jax est une écrivaine et elle écrit avec ses tripes !
Entre Braxton, l'inspecteur, addict à l'alcool avec sur les bras un mariage raté, Sadie , ancienne Amish, stricte, personnage central, et Danny, l'homme aux multiples facettes, les 500 pages ne sont pas de trop pour arriver à cerner ces personnages. Et je vous passe les Clans Heinz, Wolf et Kendricks qui sont tous liés, les uns par la rivalité dans la maîtrise du trafic de la "gnole" et de la meth, les autres dans l'autre camp comme Braxton.
Et puis il y a Thomas, le fils modèle , on dirait ici le "gendre idéal" mais l'est il idéal ? Et d'où vient il ?
Une seule déception, la longueur du dénouement.
Lien : https://collectifpolar.com/