Editions Belin (28/01/2014)
Au pays du Grand Froid, c'est la stupéfaction : la princesse Nélina a été enlevée par l'Esprit des glaces ! Fou de chagrin, son père s'en va demander de l'aide aux fils de son voisin, le roi du Pays du chaud. Pour sauver la belle et douce Nélina, les trois frères se déclarent prêts à relever tous les défis. Mais réussiront-ils à braver le dragon de la forêt et ses redoutables énigmes ?
Que lire après Les trois frèresVoir plus
La princesse Nélina a été enlevé par l'Esprit des glaces. Désespéré, son père va chercher du secours auprès des trois fils du roi du Pays du chaud. Chaque prince décide de la stratégie à adopter mais qui réussira à libérer la belle prisonnière ?
Un conte qui reprend tous les codes du genre : une princesse en danger, de valeureux princes qui volent à son secours, un dragon et des énigmes à résoudre.
Les illustrations de cet album plongent le lecteur dans une atmosphère féérique hivernale avec des tons de bleu gris et de marron que j'ai beaucoup aimé.
Mon petit bémol vient de la fin ouverte que j'ai trouvé un peu trop rapide à mon goût.
A partir de 6/7 ans
Un très joli conte servie par de très belles illustrations. La princesse Nélina et sa nourrice ont été enlevées par l'esprit des glaces. Son père, l'empereur du pays du grand Froid, vient demander de l'aide au roi promettant d'offrir la main de la belle princesse à son sauveur. Les trois fils du roi vont partir à son secours : lequel parviendra à résoudre l'énigme du terrible dragon de glace ?
A partir de 7 ans
Lorsque la princesse Nélina est enlevée par l'Esprit des Glaces, son père va chercher secours auprès du vieux roi du Pays du Chaud. Celui-ci à trois fils qui, après avoir vu le portrait de la princesse, en tombent éperdument amoureux. Chacun se lance alors, espérant sauver la princesse...mais lequel y parviendra ?
Un joli conte, qui reprend tous les codes du genre, de la princesse en danger aux valeureux princes plus ou moins futés, un dragon, des énigmes... Un texte simple, de très belles illustrations (un gros coup de coeur pour celle du dragon dont la tête sort de l'eau), un album qui ravira les amateurs de contes de fées.