Critique de viou03

Un joli conte plein d'aventures et de féeries.

Tomek, jeune épicier, rencontre Hannah. Il est intrigué par la quête de cette dernière : retrouver la rivière Qjar.

Un livre audio lu par l'auteur lui-même, je trouve cette démarche intéressante car l'auteur connaît en profondeur son récit et ce qu'il a voulu dire avec.

Ce roman est en deux parties. Dans la première, on suit le périple de Tomek parti quelques jours après Hannah.
J'ai adoré cette partie. Elle a tout du conte, elle est enchanteresse. Elle nous émerveille, aidée en ça par le caractère doux, simple de Tomek.
La seconde partie est consacré à Hannah. J'ai un tout petit peu moins accroché. J'ai trouvé le récit plus décousu. Certaines parties m'ont énormément plu comme "La Princesse Alizée" ; d'autres moins convaincus, j'ai trouvé qui leur manquaient ce merveilleux que l'on a dans tout le reste du récit.

Globalement, ce roman est un joli moment d'écoute. Les périples d'Hannah et Tomek sont passionnants avec ce petit côté conte qui donne au récit un côté merveilleux , hors du temps très agréable.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..