Critique de cicou45

La période des croisades est terminée mais Gauthier de Flandres n'en n'est pas pour autant retourné en Europe. Il erre dans la ville sainte, portant secours aux personnes, chrétiens ou musulmans (ce sont toujours des êtres humains) en détresse. Lorsqu'on l'interroge ou que l'on veut le remercier, il dit qu'il vient de nulle part et c'est en quelque sorte exact puisqu'il a laissé tout son passée derrière lui, si ce n'est son fidèle ami Osarias qui continue à lui être fidèle.
Dans cet ouvrage, Gauthier vient au secours de deux jeunes gens, Renaud de Châtillon, futur prince d'Antioche et à sa soeur qui étaient menacés en raison de leur cargaison, un grosse malle contenant quelque chose de terrible si il venait à être libéré...Pas la peine que je vous explique la suite, je suppose que vous l'aurez deviné...

Un tome dans lequel on retrouve un des principaux héros du cycle "Croisade", Gauthier de Flandres mais qui est une histoire tout à fait différente des quatre premiers tomes. La sorcellerie se fait omniprésente ici (ce qui n'est pas pour me déplaire), le graphisme est toujours aussi travaillé et bien que le scénario de base ne soit pas très original (celui d'un chevalier déchu qui porte secours à la veuve et à l'orphelin), celui-ci est nettement amélioré par la présence de forces démoniaques. Cela surprend et pimente l'histoire à souhait !