Critique de Nono19

Ce septième tome clôt les aventures de Cat et Bones. Rien ne manque pour dire au-revoir à cette saga qui malgré quelques tomes plus faibles, a été une bonne découverte.

L'action est bien présente et comme nous avons affaire à des vampires/goules/fantômes, ... certaines scènes sont bien gores.
Cat et ses alliés vont devoir arrêter les manigances de Madigan et son complice au gouvernement. Car si jamais le monde surnaturel apprenait qu'ils font des expériences génétiques à partir du sang de Cat, une guerre sera déclarée et personne ne sera épargné.
Commence alors une course contre la montre pour empêcher ce carnage.

Quelques rebondissements viennent pimenter les choses même si certains étaient prévisibles ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée.

Beaucoup de personnages reviennent dans cet ultime tome que ce soit Marie, la chef des goules, Tyler, le médium, Spade, Denise, Ian, Tate, Vlad, Mencheres, ...
C'est l'occasion de leur dire au-revoir et pour la majorité, ils apportent quelque chose à l'histoire.

Cat ne sera pas au bout de ses surprises et devra assumer un rôle qu'elle pensait ne jamais avoir à porter.
Cat est toujours Cat, ce qui veut dire impulsive, protectrice, naïve, ... mais elle ne m'a pas trop irritée.
Bones est heureusement là pour compenser ses décisions irréfléchies. Bones est un peu le roc sur lequel Cat peut s'appuyer et leur relation, après autant d'épreuves, est plus forte que jamais.

L'auteure clôture sa saga de manière satisfaisante et permet à ses héros de prendre une retraite bien méritée.