EAN : 9782081279711
Flammarion (07/03/2012)
Malheur provisoire ou mutation durable ? La dégradation de l'État à laquelle nous assistons est-elle définitive ou réversible ? Les confidences de hauts fonctionnaires ont nourri ce livre à la fois angoissé et combatif.
Que lire après L'état blesséVoir plus
Pour comprendre ce que c'est que l'Etat, ce que c'est que la République ce que c'est que le mépris, l'inculture et la suffisance...
Un brûlot sur tous les travers dde postures et de mots de la Présidence de Sarkozy

critiques presse (1)
NonFiction
15 mars 2012
Dans un essai corrosif, l'historien Jean-Noël Jeanneney cible le bilan du quinquennat finissant en se concentrant sur la question de l'Etat, des principes républicains et du style présidentiel.

Videos de Jean-Noël Jeanneney (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Noël Jeanneney
A l'occasion du 26ème "Rendez-vous de l'Histoire" à Blois, Jean-Noel Jeanneney & Maurice Sartre vous présentent son ouvrage "Vers un pays lointain : dialogues sur l'Antiquité" aux éditions Flammarion.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2932250/jean-noel-jeanneney-vers-un-pays-lointain-dialogues-sur-l-antiquite