AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782847890990
45 pages
Delcourt (04/02/2006)
3.3/5   15 notes
Résumé :
Brusquement réveillé par l'étrange pressentiment d'être observé, Yasunari saisit son sabre et scrute l'obscurité et l'épais brouillard qui l'entoure. Et soudain, comme surgissant de la brume apparaît une toute jeune fille d'une beauté évanescente et auréolée de pureté...
Que lire après Okiya : La maison des plaisirs défendusVoir plus
Sambre, tome 1 : Plus ne m'est rien... par Yslaire

Sambre

Yslaire

3.99★ (4177)

8 tomes

Le Scorpion, tome 1 : La Marque du Diable par Desberg

Le Scorpion

Stephen Desberg

4.10★ (6387)

14 tomes

Quintett, tome 1 : L'Histoire de Dora Mars par Giroud

Quintett

Frank Giroud

3.96★ (708)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Yasunari se rend à Osaka pour devenir samouraï. Alors qu'il cherche un abri un soir de brume, une jeune femme l'invite dans une Okiya qui lui réserve sensualité et mystère.

Nous voici dans le Japon médiéval qui cache des histoires mystérieuses, des fantômes et des rêves poétiques. L'univers dessiné est sensuel et l'histoire clairement là pour raconter quatre rencontres érotiques avec chacune des geishas de la mystérieuse okiya. Mais il n'y a jamais de vulgarité dans le propos ni dans le trait fin.
Commenter  J’apprécie          130
Comme on est samedi soir et que personne ne passe son temps à lire des avis à cette heure ci, je peux me permettre sans aucun doute de poster pour une bd érotique qui m'a bien plu. :8 C'est franchement rare. On va dire que je suis un éternel insatisfait.

Tout d'abord, le dessin dont chacune des cases constitue à elle seule une merveille notamment pour la finesse du trait. C'est signé Jung, un auteur que j'aime manifestement bien. Il se dégage énormément de chaleur et d'émotion de son graphisme. Les décors sont à couper le souffle. Or, il va nous en falloir ! :8

Puis, l'histoire merveilleuse et passionnante qui ne laisse ni relâche, ni envie de la quitter. le scénario est étonnement bien construit puisqu'il est question de geishas fantômes avec une maison de plaisirs défendus qui disparaît une fois qu'on la quitte. Les hommes se damneraient pour y retourner.

En effet, il y a assouvissement de plaisirs défendus dans un jeu de séduction lancinant et agréable. Notre héros, un jeune guerrier, sera soumis à rude épreuve où il devra démontrer tout son talent ...

Je vous conseille cette lecture dans un genre érotique qui demeurera toujours très soft ce qu'on pourrait lui reprocher à la rigueur. Un peu d'audace, que diable !
Commenter  J’apprécie          60
Pas mal en même temps que très étrange, cette BD. C'est une BD érotique à l'ambiance fantastique et qui, en définitive, parle beaucoup des moeurs du village.
Le gros point fort de cette BD, pour moi, c'est son dessin qui donne un ton très calme au récit. Rien que par la façon de représenter les choses, il donne un côté reposant, zen, très proche d'une atmosphère de film japonais. D'autre part, le récit s'oriente progressivement vers une touche fantastique, où le village cache bien des secrets et où l'Okiya révèle la nature des hommes.
Mais voilà le récit se contente finalement d'aller de témoignage en témoignage et de se conclure de façon très correcte, mais sans réel plus. Il manque un je-ne-sais quoi pour que je sois plus attiré, un petit rien. C'est très bien fait, mais je ne le trouve pas non plus inoubliable. Il faudra peut-être du temps et des relectures pour cela. En attendant, je reste sur un bon 3/5, et je reste sur le conseil d'achat.
Commenter  J’apprécie          10
D'emblée, on ne peut pas ignorer que cette bande dessinée a été créée par une femme et cela paraît beaucoup! D'abord, l'histoire se tient d'un bout à l'autre (l'auteur a compris que l'érotisme et la sensualité sont plus intéressants quand l'univers est construit et la trame, intéressante). Les illustrations sont superbes, presque poétiques, ce qui est inusité pour ce type de bande dessinée. C'est une des BD érotiques les plus intéressantes que j'ai lues.
Commenter  J’apprécie          30
L'Okiya ou la Maison des plaisirs défendus est un one shot décrivant l'arrivée d'un voyageur mystérieux dans une maison close au Japon. Histoire de bravoure, de Ninja, et surtout un érotisme chiadé...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Sans rêves est le sommeil du guerrier fatigué, léger comme le souffle de l'inconnue qui veille...
Commenter  J’apprécie          70
- Avec un peu de chance... pas un bruit.
Je ne peux pas insister plus, mais j'ai intérêt à chercher encore, sinon je vais tomber d'inanition. Holà, il y a quelqu'un?!... Je sais que les pêcheurs doivent se lever aux aurores, mais il est impossible qu'ils dorment déjà tous!

Tant pis, qui ne risque rien n'a rien... Que...?
Commenter  J’apprécie          10
Tout plaisir est plaisir d'amour.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : japonisantVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}