Marabout (07/04/2004)
3.33/5   3 notes
Après le succès de ses précédents ouvrages, Susan Jeffers donne dans ce livre les clés dont chacun a besoin pour appréhender avec sérénité et dynamisme les incertitudes de la vie. Vous y découvrirez :
- 42 exercices pour envisager la vie comme une aventure excitante plutôt qu'un long fleuve... de soucis.
- Comment transformer les écueils rencontrés en occasions pour faire des choix positifs et déterminants.
- Le formidable pouvoir du mot " peut-... >Voir plus
Que lire après La vieà bras-le-corps : Faire face à l'incertitudeVoir plus
Un peu basique à mon goût, un recueil de recettes toutes faites et de constats qui seront peut-être utiles aux débutants en la matière, mais qui ne m'ont pas apporté grand chose.

Par définition, les attentes créent une dépendance, une envie, un désir, un espoir que quelque chose tourne d'une façon particulière. Bien sûr, nous n'avons aucun contrôle sur ce que l'avenir nous réserve. C'est pourquoi, quand nous avons des attentes, nous devenons automatiquement notre pire ennemi. Nous nous nuisons à nous-mêmes en construisant une situation où, pour commencer, nous nous faisons du souci à l'avance et où, pour finir, nous sommes déçu si les choses ne se passent pas comme nous l'espérions. Et même si les événements se déroulent de la manière espérée, nous n'avons pas le temps d'en profiter parce que nous sommes déjà en train de nous préoccuper de l'attente suivante que nous nous sommes inventé.
La seule certitude : la vie n'est qu'incertitude.

>Psychologie>Psychologie appliquée>Developpement, amélioration de la personnalité (187)