City Editions (06/10/2010)
Les hauts murs de la Cité du Vatican dissimulent bien des secrets, loin des apparences lisses et irréprochables que souhaite montrer l'Eglise catholique. Le plus petit Etat du monde a parfois flirté avec des pratiques peu orthodoxes, afin de conserver son influence. Cette enquête plonge au coeur des Archives Secrètes, révélant notamment les liens secrets avec le régime nazi, les connexions avec la Mafia, les rites et les pratiques de l'Opus Dei, la guerre sans merci... >Voir plus
Que lire après Les Dossiers Noirs du Vatican : Enquête sur les secrets du plus mystérieux Etat du mondeVoir plus
L'auteur par un peu trop dans tous les sens en passant du coq à l'âne au sein d'un même chapitre. Ils soulèvent plusieurs éléments intéressants (et troublants !) mais ne va pas très en profondeur.
On regrettera également l'absence d'une bibliographie qui pourrait permettre d'aller plus loin sur les divers sujets abordés.