Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Marabout (2008)

Note moyenne : 4/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
Comment être plus serein, mieux maîtriser votre existence et aborder la vie avec enthousiasme. Notre monde est difficile, la vie de chacun est émaillée d'épreuves incontournables. Voici, pour vous aider sur ce chemin, un ouvrage foisonnant de conseils et de sources d'in... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par sandraboop, le 24 octobre 2013

sandraboop
    Dans la vie, je suis régulièrement attirée par des livres (des stages, des activités) liés au développement personnel. Je suis persuadée que la clef pour vivre "bien", en harmonie avec soi-même et avec les autres, réside en chaque individu.
    A chacun sa méthode et je pense que je cherche la (les) mienne(s).
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture et certains passages ont fait écho à ce moment de vie précis (ceci explique pourquoi j'ai choisi près qu'inconsciemment ce livre dans ma PAL).
    Mon seul souci, si on peut parler de souci, ou ma seule gène c'est le côté très américains de mes lectures (le secret, Osez vous réconcilier avec la vie).
    Je comprends leur attachement religieux mais ne le partage pas.
    Je pense que l'être humain détient les clefs, qu'il est maître de ses choix.
    Pour moi (même si je ne peux démontrer ni l'existence d'une force supérieure ni l'infirmer) imaginer qu'il y a un grand dessein pour tous dont on ne comprend pas le sens et qui, quoi qu'on décide, se réalisera m'est difficilement acceptable.
    J'ai du mal à croire que cette force supérieure nous mette à l'épreuve (nous fasse affronter des événements terribles pour nous permettre d'être plus grands, plus forts, plus à même de prendre les choses avec du recul).
    Puis je dire que c'est une idée fausse : non !
    Mais cette idée ne peut pas faire son chemin dans mon esprit.
    Je prends donc ce qui m'apparaît acceptable et utile dans ces livres et chaque fois j'y trouve "un plus" pour ma vie.
    Et je contamine mon entourage.
    Bonne lecture à tous. Ce livre n'est pas parfait pour moi mais il apporte un peu à sa façon. Merci pour ça.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (23)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par sandraboop, le 22 octobre 2013

Regardez. C'est votre monde ! Vous ne pouvez pas détourner le regard. Il n'existe pas d'autre monde. C'est votre monde ; c'est votre festin. Vous en avez hérité ; vous avez hérité de ces yeux ; vous avez hérité de ce monde de couleurs. Regardez la grandeur du tout. Regardez ! N'hésitez pas : regardez ! Ouvrez les yeux, ne clignez pas, et regardez - regardez plus loin.

Chögyam Trungpa

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par sandraboop, le 24 octobre 2013

[...] avec un simple sourire, vous pouvez vous alléger et intégrer de la joie à votre vie. Sourire quand vous êtes préoccupé. Souriez en marchant dans la rue. Souriez en vous réveillant le matin. Souriez en méditant, en faisant du taï chi ou en prononçant vos affirmations. Sourire en vous regardant dans la glace (souvenez-vous que la véritable beauté vient de ce sourire). Souriez, là, tout de suite. Comment vous sentez-vous ? Plus léger ? Plus heureux ? Oh oui.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par sandraboop, le 20 octobre 2013

Danser avec la vie, c'est flotter dans le flux de ses expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, avec un sentiment d'harmonie, de confiance, de gratitude et d'amour.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la citation

• Par Lea25, le 05 juillet 2013

La seule chose que l'être humain peut réellement contrôler ce sont ses réactions à ce qui passe dans sa vie.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par sandraboop, le 21 octobre 2013

Le workaholisme est une drogue, une échappatoire, qui permet de regarder ailleurs pour ne pas être confronté à sa souffrance intérieure, à un intense sentiment de vide, à un manque d'estime de soi, à une recherche d'identité, à une obsession de la quête du "plus - encore plus - toujours plus", à une incapacité d'entretenir avec les autres des relations profondes ou à une peur de ne pas avoir assez ou de ne pas être assez.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Sur Amazon