Elisabeth Duval (Traducteur)
Editions Kaléidoscope (10/03/2011)
4.12/5   16 notes
Il était une fois deux amis
qui partageaient tout dans la vie.
Jusqu’au jour où l’un d’eux décida
qu’il y avait quelque chose d’important
qu’il voulait faire tout seul…

Retrouvez aussi nos amis dans :
Comment attraper une étoile
Perdu ? Retrouvé !
On rentre à la maison
Que lire après Pingouin voleVoir plus
Retrouvé le pingouin de Perdu Retrouvé qui cette fois essaie de voler toujours aider par son ami!!!! Pas facile de voler pour un pingouin !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
L'histoire est toute simple. Elle raconte une amitié entre un enfant et un pingouin (enfin manchot). Ils font tous ensemble mais le pingouin décide de vouloir faire une chose tout seul ... voler, après tout il a des ailes. Avec le garçon, il va chercher le moyen d'arriver à ses fins.

Les dessins fait à l'aquarelle raconte une jolie histoire d'amitié mais elle n'a rien de particulier.
L'auteur nous raconte l'histoire d'un petit garçon et d'un pingouin lié par une grande amitié;
Mais un jour le pingouin décide de partir à l'aventure seul, il veut voler.

J'ai beaucoup aimé cet album qui traite plusieurs thèmes comme le dépassement de soi, mais surtout l'amitié.

A noté que les illustrations sont belle avec des couleurs dominantes comme l'orange, le noir, le rouge et le blanc.
Belle découverte...
Un pingouin et un petit garçon sont les meilleurs du monde. Ils passent tout leur temps à jouer ensemble jusqu'au jour où le pingouin décide de jouer de son côté. le petit garçon est bien triste. Mais que peut-il faire ? Après tout, le pingouin est son ami mais il est quand même libre d'aller où il veut. Pingouin ne va-t-il pas le regretter ?
Oliver Jeffers nous conquit en un tour de mains, comme un magicien. Les dessins tout comme le texte sont d'une simplicité désarmante. Et pourtant, on ne peut s'empêcher d'être touché par l'histoire qu'il nous raconte, celle d'une belle amitié entre un enfant et un animal.
Un premier album qui parle de pingouin, pour les plus jeunes pour commencer. Une petite histoire rigolote et toute mignonne, avec des dessins un peu naïfs, tout en douceur. Une jolie histoire d'amitié !
Lien : http://chezradicale.canalblo..

" le pingouin décida qu'il y avait quelque chose d'important qu'il voulait faire tout seul ... voler !
Après tout, il possédait deux ailes, même si elles n'avaient pas l'air de très bien fonctionner."
Le moment était venu, mais tout à coup, le pingouin n'était plus très sûr de vouloir voler.
Il aurait bien aimé que le petit garçon fût là, avait-il seulement remarqué son absence ? Mais il était trop tard pour penser à tout cela.
Mais il était trop tard pour penser à tout cela.
Boum!
Les deux amis comprirent alors pourquoi les ailes du pingouin ne fonctionnaient pas très bien... Parce que les pingouins n'aiment pas voler.
Alors, ensemble, le petit garçon et le pingouin décidèrent d'aller demander de l'aide...

Videos de Oliver Jeffers (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Oliver Jeffers
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Mémoires de Raymond Aron, Nicolas Baverez aux éditions Bouquins 9782221114025 • Patience dans l'azur : L'évolution cosmique de Hubert Reeves aux éditions Points 9782757841105 • Poussières d'étoiles de Hubert Reeves aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/poussieres-d-etoiles-reedition.html • Car un jour de vengeance de Alexandra Julhiet aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/car-un-jour-de-vengeance-1.html • Une Fille de Province de Johanne Rigoulot aux éditions Les Avrils https://www.lagriffenoire.com/une-fille-de-province.html • Nous traverserons des orages de Anne-Laure Bondoux et Coline Peyrony aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/nous-traverserons-des-orages.html • La Vie selon Chaval - Dessins choisis et présentés par Philippe Geluck de Chaval et Philippe Geluck aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/la-vie-selon-chaval.html • Les Gardiens du phare de Emma Stonex aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-gardiens-du-phare-1.html • Autobiographie d'une Courgette de Gilles Paris, Marie-Luce Raillard aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/autobiographie-d-une-courgette-2.html • Les 7 vies de Mlle Belle Kaplan de Gilles Paris aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/les-7-vies-de-mlle-belle-kaplan.html • La boîte à Berk de Julien Béziat aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/la-boite-a-berk.html • Les crayons fêtent Halloween de Drew Daywalt, Oliver Jeffers aux éditions Kaléidoscope https://www.lagriffenoire.com/les-crayons-fetent-halloween.html • Gare aux fantômes, Palomino de Michaël Escoffier et Matthieu Maudet aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/gare-aux-fantomes-palomino.html • À pied d'oeuvre de Franck Courtès aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/a-pied-d-oeuvre.html • Harry Potter - le Guide Ultime de Collectif, Jean-François Ménard aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/harry-potter-le-gu