EAN : 9782070532353
Gallimard (15/09/1993)

La création de l'architecture contemporaine est due à bien d'autres personnalités... Mais la fonction historique qui distingue Le Corbusier des autres réside en ce qu'il fut simultanément peintre, architecte et poète. C'est ainsi que l'historien de l'architecture Siegfried Giedion donne à Le Corbusier sa dimension : celle d'un créateur universel. Jean Jenger montre qu'au delà des clichés - purisme ou brutali... >Voir plus
Que lire après Le Corbusier : L'architecture pour émouvoirVoir plus
Le Corbusier fut un architecte visionnaire et avant-gardiste qui a oeuvré pour proposer et construire une architecture à l'échelle humaine, esthétique et pratique, adaptée à notre mode de vie contemporain. Ce ouvrage comme tous les autres livres de la collection Découverte Gallimard est très bien fait, abondamment illustré et permet de mieux appréhender la diversité de le Corbusier, à la fois architecte, peintre et poète.

Les années qui suivront la Seconde guerre mondiale verront Le Corbusier parvenir à 'l'épanouissement de son art. L'Unite d'habitation de Marseille concretise ses idees esentielles sur l'habitat social. La chapelle de Ronchamp exprime, dans le beton, une extraordinaire elevation de l'esprit. Avec son oeuvre peint, sculpté, tissé et gravé, Le Corbusier réalise la "synthèse des arts majeurs".

Dans la catégorie : ArchitectureVoir plus
>Architecture>Histoire et géographie>Architecture (31)