Critique de silverfab

Difficile de ne pas penser à la magistrale série Fables (qui s'achève çe mois ci après 150 numéros) à la lecture de ce Fiction Squad, « spin off de Fairy Quest du même Jenkins. Il faut dire que ces dernières années le concept à la côte que ce soit en BD (voir par exemple les pitoyables séries chez Zenscope aux States), comme à la télévision ( de Il était une fois en passant par Grimm). Ici un ancien personnage du royaume des Polars se retrouve dans celui des fables à enquêter sur des crimes opposant Reines et Sorcières, perpétré semble t-il par un homme mystérieux. Il croise entre autre sur sa route les héros de pas mal de contes connus, de Pinocchio a Alice en passant par Tom Pouce ou encore Dorothy (d'Oz). Si un certain humour décalé est de mise sur ce premier volet de la série, cette dernière peine un peu à démarrer et à trouver son rythme et souffre évidement de la comparaison inévitable avec son aîné. Coté graphisme par contre ça s'en sort plutôt pas mal avec un trait rond et cartoony très adéquat. La musique qui va avec: http://bobd.over-blog.com/2015/07/prive-de-fables-fiction-squad-vs-dick-tracy.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..