HQN (25/09/2014)
3.5/5   2 notes
Pour Elie, c'est plié, réglé et décidé : priorité au travail et à son nouveau projet de restaurant sur la 5e Avenue. Et hors de question que Stephen, le bel avocat qu'elle vient de rencontrer dans l'avion, vienne modifier les plans de sa nouvelle vie. Car pour tourner la page de son passé, elle doit absolument se concentrer sur ses projets, quitte à mettre de côté sa vie sentimentale. Sauf qu'elle découvre bientôt que Stephen n'est autre que le fils de son associé n... >Voir plus
Que lire après Mon amant new-yorkaisVoir plus
Éternels, tome 0.5 : Flamme éternelle par Noel

Angélique : 13 volumes

Anne Golon

3.99★ (3691)

14 tomes

Elie a quitté sa Suisse natale, elle a besoin de se reconstruire dans cette grande ville. Je me suis immédiatement attachée à Elie, c'est un personnage que l'on découvre au fil des pages. C'est une jeune femme que la vie n'a pas épargné, des rêves plein la tête, elle veut que son rêve d'ouvrir un restaurant se concrétise. C'est une battante, malgré tout ce qui lui tombe dessus, elle se relève toujours, elle est un bel exemple. J'ai été touché par son personnage ainsi que par son histoire personnelle: j'admire la force, le courage et la dévotion dont elle fait preuve. J'ai aussi apprécié Stephen, c'est un personnage que l'on découvre également au fil de l'histoire, il cache bien son jeu, il ne veut pas montrer qui il est véritablement car lui aussi a souffert dans sa vie sentimentale. On s'attache beaucoup à Stephen et on espère de tout coeur qu'il trouvera son bonheur auprès d'Elie. Stephen a beaucoup de charme, il est également très connu, il enchaîne les conquêtes mais son coeur ne demande qu'à se poser..J'ai apprécié les personnages secondaires que l'on trouve dans ce roman notamment Mr Parker le père de Stephen qui est d'une gentillesse ainsi que les meilleures amies d'Eli qui apportent une petite touche sympa et marrante dans cette histoire.

Elie veut se reconstruire, elle quitte la Suisse pour New York afin d'ouvrir son premier restaurant. En chemin, elle croise Stephen, elle est immédiatement attirée par ce beau jeune homme sur de lui. Elle ne pensait pas le recroiser mais leurs chemins se retrouvent car il n'est qu'autre que le fils de son associé. Difficile de résister à la forte tentation qui existe entre eux...J'ai passé un très bon moment de lecture, je me suis beaucoup attachée aux personnages ainsi qu'à leur histoire aussi bien personnelle que commune. J'avais hâte de savoir comment allait se dérouler l'histoire. La romance est très présente, Elie est face à un cruel dilemme, vivre une histoire d'amour dont elle ne sait pas comment ça se passera ou fuir toute histoire d'amour à cause de son passé difficile. L'histoire est très addictive, nous entrons facilement dans l'histoire, tellement facilement que nous n'avons plus envie d'en sortir. L'histoire est légère, touchante et prend des tournures différentes vers la fin, ce qui est une grande surprise et par conséquent un gros point positif. Ainsi, l'histoire comporte aussi de l'action et l'émotion est au rendez-vous.

L'écriture de l'auteure est fluide et belle. Moi qui suis dubitative concernant la narration externe, ici l'auteure m'a beaucoup surprise. Elle utilise ce mode de narration et malgré tout j'ai réussi à m'attacher à chacun des personnages.

En bref, une très belle histoire aussi sympathique que touchante avec des personnages très attachants !
Lien : http://les-chroniques-de-joh..

Lire un extrait