Sara et les contes perdus tome 2 sur 6
Delcourt (07/03/2012)
3.81/5   18 notes
Après avoir laisser s’échapper tous les personnages de contes de fées, Sara ne sait plus où donner de la tête. La voici amourachée d’un prince charmant, et elle est loin de se douter que la méchante belle- mère de Blanche-Neige complote un plan machiavélique, destiné à éliminer toutes les plus belles jeunes filles de la planète... Heureusement elle possède une barrette magique qui lui sera bien utile!
Que lire après Sara et les contes perdus, tome 2Voir plus

La rose écarlate

Patricia Lyfoung

4.12★ (13567)

19 tomes

Décidément, ce manga risque encore de me surprendre, parti comme c'est.
Le premier tome était drôle et nous présentait les bases de l'histoire, des personnages. Ce second volume se veut déjà plus sombre et, oserais-je dire, plus mature ?
En effet, je ne m'attendais vraiment pas à trouver, dans un récit de Magical-Girl, autant de noirceur, de questionnements, de relations humaines compliquées, ...
Ca donne une toute autre dimension à l'histoire, et je dois dire que ça m'a agréablement surprise.
Bon, certains dessins me font encore grimacer par moments, mais ils sont déjà plus rares par rapport au premier tome. C'est déjà ça !

La fée Clotie prend beaucoup d'importance ici, et on découvre un personnage riche et complexe, au passé sombre qu'elle-même a oublié.
Elle semble avoir des absences, des instants où elle ne se contrôle pas, et ça sera Sara la première à en souffrir.
Comment réussir à faire confiance à une telle personne, alors que c'est la seule à pouvoir réellement vous aider ?
Du côté des contes, la belle-mère de Blanche-Neige a parfaitement planifié son plan, et avec toutes ces jeunes filles superbes prêtes à se rendre au grand bal, une chose est certaine : il y aura beaucoup de victimes ...
Le tout est de savoir si Sara arrivera à stopper la sorcière à temps.
Pour ne rien arranger, voilà que la jeune fille se retrouve avec une autre drôle d'obligation sur les bras ! Elle n'a maintenant plus une minute à elle, et se coltine maintenant un tyran en robe Gutti ...

J'ai trouvé que le plus intéressant ici était surtout le côté humain. J'aime la façon dont les personnages sont travaillés, et sont, au final, bien plus complexes que ce qu'ils paraissent.
J'aime le côté réaliste que ça donne au récit. Sara n'a que 15 ans, elle est complètement paumée face à tout ce qui lui arrive d'un coup. Elle souffre, elle doute, elle crève de trouille même par moments.
Je dois bien avouer que, malgré moi, j'ai été touchée et émue par certaines scènes d'un dur réalisme.
Particulièrement la relation qui unit Clotie et Sara est vraiment bien décrite, et je suis vraiment curieuse de voir comme elle va évoluer, et comment l'étrange fée en apprendra plus sur son passé.

Encore une fois, je ne m'y attendais vraiment pas, mais il semblerait bien que ce titre nous réserve quelques très agréables surprises.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Dans ce second tome, les choses se compliquent pour Sara. Son amie Clotie souffre d'inquiétants troubles du comportement. Par moment, la fée semble possédée et s'attaque à Sara. Pendant ce temps, la belle-mère de Blanche Neige fomente un plan diabolique pour s'approprier la beauté de toutes les jeunes filles...
Riche en rebondissements, ce tome nous tient en haleine jusqu'à la fin. L'auteur développe la relation entre Sara et Clotie, leur amitié naissante et la confiance encore instable qui les lie. Après tout, nous en savons près peu sur Clotie. A travers plusieurs scènes, l'auteur nous dévoile également une nouvelle facette de Sara : celle d'une jeune fille manquant de confiance en elle.
Le bal à enfin lieu... la mère de Sara à rate la couture de sa robe et lui en a acheté une. clotie , déguisée en garçon, sert de cavalier à Sara. Ils sont prêts à affronter la belle mère de blanche neige, déguisée en animatrice de la soirée. La fin du combat ne va pas de soi et Sara est en difficulté face à son ennemie

critiques presse (1)
Sceneario
27 mars 2012
Ce deuxième volet de Sara et les contes perdus vient complexifier le scénario et la lecture n'en est que plus agréable.
- Je l'espère Sara. Ces pertes de contrôle ne me rassurent pas.
- Ça va, je gère. Une bonne claque et tu retrouves tes esprits. Ha ! Ha! Ha !
- Ouais... Si je pouvais ne plus m'en prendre, ça serait bien.