Critique de coquinnette1974

Merci beaucoup à Babelio et aux éditions Milady de m'avoir envoyé ce roman dans le cadre de la dernière masse critique. J'en suis ravie, c'était un de mes premiers choix :)
C'est le second roman que je lis de Jenny Colgan, j'ai lu il y a peu "La petite boulangerie du bout du monde" que j'ai adoré, et cela fut donc un vrai plaisir pour moi de lire "Toute résistance serait futile".
C'est un joli roman, une histoire d'amitié, d'amour, de mathématiques...
Et même si je ne suis pas du tout amatrice des maths, j'ai trouvé ce roman bien ficelé, tout à fait compréhensible même pour une non initiée des mathématiques.
J'ai aimé les différents personnages principaux, à commencer par Connie, la mathématicienne rousse.
L'histoire est sympathique même si je l'ai trouvé moyennement originale, ce n'est pas la première histoire du genre avec un extraterrestre et j'ai rapidement deviné quelques éléments ; mais l'ensemble m'a intéressé.
J'ai été un peu moins charmée par cette histoire que par son premier roman mais j'ai lu ses 445 pages rapidement et avec plaisir, je vous invite à le découvrir vous aussi et je lui mets 4 étoiles :)