Critique de Noemie_books_29

Dans l'ensemble, j'ai passé un assez bon moment en compagnie de Connie, Luke, et les autres personnages secondaires. Même si cette histoire sort un peu des sentiers battus en alliant mathématique, amour et extra-terrestre, elle ne casse pas trois pattes à un canard.
Ce que j'ai le plus aimer quand ce roman ? le personnage de Luke. Il est tellement décalé, avec ses réflexions et sa manière d'être. Il est aussi touchant que loufoque. Et son lien avec Connie, qui elle aussi m'a beaucoup plu, est assez touchant bien qu'un peu tiré par les cheveux.
Tout au long de l'histoire, l'amitié et l'amour sont assez présents, ainsi que l'humour so british !
Outre cet humour et ce côté science-fiction, l'auteure aborde en arrière plan des thématiques assez importantes comme l'acceptation des différences de l'autre, la relation entre l'homme, la nature et les animaux.
On passe un bon moment même si les personnages ne sont pas développer en profondeur et que la fin m'a laissé un léger goût de déception. Ce livre est idéal pour passer un moment lecture sans prise de tête.