AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2021054152
Éditeur : Editions du Seuil (2012)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Dans un internat psychiatrique de la province anglaise, Gabrielle, jeune et jolie psychothérapeute clouée à son fauteuil roulant depuis un accident de voiture, a pour patiente Bethany, 16 ans, psychotique totalement ingérable, enfermée pour avoir tué sa mère à l'aide d'un tournevis. Manipulatrice, intelligente et agressive, Bethany a le pouvoir de prévoir les catastrophes naturelles. Tsunamis, cyclones, hurricanes, tremblements de terre, éruptions volcaniques, rien ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
liddzie
liddzie19 septembre 2013
  • Livres 5.00/5
Tout simplement génial !
Le personnage de Bethany Krall m'aura étonnée jusqu'à la fin. de plus, pour ne pas tomber dans une histoire trop sombre il y a toujours la petite touche d'humour propre à Liz Jensen .
Franchement, je conseil fortement aux lecteurs intrigués .
Commenter  J’apprécie          00
leojl
leojl12 août 2012
  • Livres 4.00/5

Suffocant de bout en bout ! Imaginez Bethany, une ado psychotique matricide internée dans un centre psychiatrique pour ados violents et qui « aurait » le don de prévoir les catastrophes naturelles mais que personne ne veut écouter ; une psychothérapeute paralysée, en chaise roulante, encore traumatisée par son accident de voiture, chargée de s'occuper de l'ado en question ; un physicien qui accepte de croire aux prophéties catastrophiques de l'ado névrosée; des sectes millénaristes… et ça donne un roman paracatastrophologique, eschatologique, apocalyptique ! Cette intrigue solide, savamment échafaudée, mêle sentiments, émotions, sciences et questions sur l'avenir de la planète sans tomber dans un sabir ni écologique, ni scientifique, ni psychanalytique… juste ce qu'il faut ! Tout simplement passionnant. A quand le prochain Liz Jensen ?
http://leoalu2.blogspot.com

Lien : http://leoalu2.blogspot.com
Commenter  J’apprécie          00
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
LUKE59LUKE5914 février 2016
La théorie de la gestion de la colère, que j' ai exposée moi-même récemment à des ados psychotiques maussades, dit qu'on ne doit pas laisser s' accumuler les sujets d' irritation, les conflits et les échecs. Que l' on ne peut pas lire dans l' esprit des autres, pas plus que l' on ne peut pousser le monde à tourner comme on le voudrait. ( p 200)
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : autobiographieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
223 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre