Critique de paraty62

Une lecture facile et agréable !

Ce livre est une succession de petites anecdotes de Michael Jeremiasz et d'histoires inventées par son professeur Marc Germanangue.

Les anectodes courent sur une dizaine d'année et nous voyons l'évolution de Michael d'ado qui frime à adulte champion olympique qui frime. Il parle plus de ses potes et conquêtes que de son handicap ce qui fait de lui un être humain comme les autres. J'ai aimé cette façon de dédramatiser et de nous montrer que ces espoirs et préoccupations ne sont pas loin des nôtres.

Même si je me doute qu'il est très pudique et nous épargne le plus difficile, j'aime le personnage et son combat. Toujours de bonne humeur et prêt à faire la fête avec ses frères et copains. le premier à faire des blagues.

Ce que j'ai moins aimé sont les interventions du professeur, je sais qu'il essaye de contextualiser l'histoire et de nous raconter ce que Michael ne dit pas, mais pourquoi inventer? Je trouve que le livre y perd de l'intérêt même si les histoires sont bien écrites.

Bref, une petite déception pour moi. Un sans plus
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..