Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2221122097
Éditeur : Robert Laffont (2012)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres
« Une espèce de gaieté naît de la lecture des livres de Lucien Jerphagnon », écrit Jean d’Ormesson dans sa préface.
« Elle vous entraîne avec aisance, avec une apparente facilité sur les chemins qui pourraient sembler abrupts du savoir rigoureux. […] Le fond de l... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Par tolemlj, le 27 mai 2014

tolemlj
    La vulgarisation faite par un érudit dans un style élégant et lisible par tous, c'est rare.
    Pour approfondir ensuite un sujet ou une époque, ce n'est pas les textes qui manquent ... et la "bibliographie pédagogique" en fin de chaque livre permet certainement de poursuivre une recherche personnelle sans s'égarer dans les querelles de clocher malheureusement si fréquentes dans le domaine de l'histoire ou de la philosophie.
    En réunissant ces trois livres de Lucien Jerphagnon, la collection BOUQUINS fait un beau cadeau aux amateurs curieux de connaitre l'évolution de la pensée dans notre monde gréco-romain-chrétien.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (4)

Video de Lucien Jerphagnon

>Ajouter une vidéo

Michel Onfray : 4ème émission
Quatrième entretien d'une série de cinq avec Michel ONFRAY, philosophe, par Francesca PIOLOT.
Ses études de philosophie, le rôle de son professeur Lucien JERPHAGNON, ses voyages sur les traces des auteurs aimés. Ssa thèse sur les Cyniques. Son attitude cynique. le plaisir de manger une fraise. La légéreté des anges. L'importance de tous les sens et du plaisir.

Sur Amazon
à partir de :
30,20 € (neuf)
29,25 € (occasion)

Faire découvrir Les armes et les mots : Histoire de la Rome antique ; Les divins Césars ; Histoire de la pensée par :

• Mail
  • Blog