Guide cinéma tome 5 sur 4
EAN : 9782075083508
Gallimard Jeunesse (30/03/2017)
3.57/5   15 notes
Un livre qui permet de revivre la magie de Poudlard, au sein des quatre maisons : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.
Pour initier les jeunes lecteurs à l'univers de la saga créée par J.K. Rowling, L'ensemble est illustré de captures des différents films et d'extraits de dialogues.
Que lire après Guide cinéma, tome 5 - Harry Potter : Les maisons de PoudlardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est toujours un plaisir de redécouvrir l'univers d'Harry Potter. J'en ai un autre petit livre comme ça que je vous ferais découvrir aussi.
Celui-ci parle comme vous l'aurez compris des 4 maisons.
Et honnêtement, j'adore en savoir toujours plus, étant donné que dans le film nous voyons plus Gryffondor et Serpentard.
Il y a aussi quelque personnes qui sont mis en avant comme Cho, Luna, Neuville et Cédric.
Malgré tout, la maison Serpentard se fait toujours dénigré malheureusement pour moi qui est une Serpentard de coeur. Mais bon pas le choix.
Ce livre nous permet de replonger dans la magie des 8 films. Les photos sont bien choisies et les illustrations sont magnifiques.

Ce livre est à avoir dans sa bibliothèque si on est un très grand fan de Harry Potter.

Mais en le lisant, on comprend très vite qu'on n'aura aucune information inédite. Ce qui est dommage.

A travers cette critique, je lance une bouteille à la mer :
Si un écrivain ou un très grand fan de la saga lit ma critique, serait-il possible d'avoir un livre ou des vidéos qui expliquent la fondation de Poudlard et des 4 maisons.
Je rêverais tellement de comprendre comment on en est venu à la fondation de Poudlard et tout le reste. Merci d'avance.
Seconde chance pour ces guides cinéma sur le thème d'Harry Potter et nouvelle déception.
Les textes étaient à nouveau très courts avec un contenu assez pauvre en apprentissage. Au mieux, il peut servir comme livre de première lecture pour un très jeune fan avant d'entamer les romans.
Pour les images, encore une fois, la majorité proviennent directement du film sans être des plus spectaculaires et la mise en page présente une composition basique.
Je suis vraiment déçue par cette collection, il y avait un énorme potentiel dans cette idée qui n'a pas été développé. J'aurai tellement aimé y trouver des petites anecdotes de tournage cachée par-ci par-là dans le livre pour avoir un véritable apport qu'on ne retrouverai pas dans d'autres livres.
Je vais donc ne pas garder cette collection dans ma bibliothèque et laisser la place à d'autres livres qui gagneront mon coeur.
Ce livre vous apprend à mieux connaître Poudlard et ses maisons c'est un guide très pratique.
Encore un petit guide bien sympa qui résume bien les quatre maisons que l'on trouve à Poudlard, je l'ai trouvé un peu maigre mais bon on en a jamais assez avec Harry Potter ... :)

« Ce ne sont pas nos aptitudes qui montrent ce que nous sommes. Ce sont nos choix. » Albus Dumbledore dans Harry Potter et la chambre des secrets
« Pendant votre séjour à l’école, votre maison sera comme une seconde famille. » Professeur McGonagall – Harry Potter à l’école des sorciers
« La maison de Godroc Gryffondor inspire le respect dans le monde des sorciers depuis prés de 10 siècles. Je ne saurais tolérer qu’en une seule soirée où salissiez ce nom en vous comportant comme une bande de babouins braillards et empotés. » Professeur McGonagall - Harry Potter et la coupe de feu
"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montrent ce que nous sommes.
Ce sont nos choix."
Albus Dumbledore
"Il faut beaucoup de bravoure pour affronter ses ennemis, mais il en faut encore plus pour affronter ses amis."
Albus Dumbledore