Critique de Elle_5

Lu en deux jours.…
Laurel voit son univers s'écrouler quand sa fille, Ellie, disparaît du jour au lendemain.
Elle ne peut accepter et sa vie devient un enfer de souffrance. Aucune piste policière. Bref le grand silence !
Son relationnel familial s'effrite aussi avec un éloignement avec ses enfants, éloignement dont elle ne prendra pas conscience de suite, et le divorce avec son mari inéluctable ….

Bien des années plus tard, elle retrouve des étincelles dans les yeux avec Floyd… Amour Amour ;-)) la fille de Floyd, Poppy ressemble étrangement à Ellie et commence le questionnement et les doutes…

Lisa Jewell nous ballade avec habilité même si j'avais compris avant la fin.
Ça reste un très bon thriller psychologique, un de ces livres que l'on prend plaisir à lire sans le lâcher et en croisant les doigts pour que la prochaine lecture soit aussi addictive.

L'histoire est sombre et la fin bien triste à mon gout. Il est très dur de décrire un ressenti sans spoiler. Disons que j'ai eu un gros serrement au coeur pour Ellie et de la compassion pour Floyd. SI si ;-)))