Critique de Med_B

Ce livre m'a joué des tours, m'entraînant dans un chemin dont je croyais deviner la fin. Une belle histoire avec suspense au rythme effréné et des personnages biens développées. Amateurs des thrillers, vous ne pouvez pas espérer mieux !

Par une nuit sombre et orageuse dans une petite ville touristique près de la côte, Alice Lake, mère célibataire de trois enfants, regarde par la fenêtre et voit un homme assis seul sur la plage. Il est trempé, clairement confus et frissonne. Alice va vers lui et découvre qu'il est dans un état de fugue. Il ne sait as qui il est ni ce qu'il fait ici. Bien qu'il soit un étranger, elle décide de l'aider. En dépit du risque qu'il peut être un homme dangereux, Alice l'invite chez elle en attendant que ses souvenirs lui reviennent et le surnomme « Frank »… Pendant ce temps à Londres, Lily, une jeune immigrante qui n'est mariée que depuis quelques semaines, commence à s'inquiéter quand son mari Carl ne rentre pas du travail. Surtout que depuis leur mariage, ils ne passent pas de temps loin l'un de l'autre. Lily ne connaît personne dans ce pays, ce qui ne lui facilite pas la tâche quand elle essaie de retrouver son mari.

Chaque fin de chapitre vous laisse sur votre faim, vous donnant envie de découvrir encore plus, d'avancer encore un peu, c'est ce qui rend ce livre un vrai page-turner. Lisa Jewell joue avec nos sentiments. Elle expose les faits et attend qu'on juge les personnages, une fois c'est fait, l'histoire prend une autre tournure. Je n'ai jamais su à qui faire confiance, qui croire, qui était en danger, ou quoi faire de la situation, surtout quand ‘Frank' commence à avoir quelques souvenirs. Les rebondissements sont profonds, bien cadencés et surprenants, le suspense est tendu, mais il y a aussi un élément émotionnel en jeu. C'est comme si le chagrin d'amour de chaque personnage devient votre propre chagrin d'amour.

L'auteure Lisa Jewell a fait un travail phénoménal en gardant les lecteurs sur leurs gardes tout au long de l'histoire. Elle nous plonge dans une spirale infernale où chaque question en entraîne une autre : Frank est-il un bon ou un mauvais gars ? Et comment a-t-il perdu sa mémoire ? Va-t-il s'en prendre à Alice ? Est-ce que Carl est Frank ? Lily est-elle si innocente qu'elle en a l'air ? Vous devez lire ce livre pour le savoir. « On se reverra » est un roman à couper le souffle plein de suspense qui ne devrait pas être manqué.
Lien : https://deslivresdesmotsblog..