Critique de missmolko1

J'ai dévoré on se reverra en deux jours à peine en version audio interprété par Émilie Ramet et je ne suis pas passée loin du coup de coeur.

On suit trois histoires en parallèle : celle d'Alice d'abord, qui recueille chez elle un homme amnésique trouvé sur la plage en face de chez elle, celle de Lily, jeune mariée dont le mari a disparu, puis celle de Gray, en 1993, qui vont un adolescent tourné un peu trop près de sa soeur.

Les personnages sont très attachants, le duo Alice-Franck m'a beaucoup plu, Lily est touchante et je me suis parfois reconnue en elle, étrangère dans un nouveau pays. L'histoire de Gray m'a un peu moins captivé mais Lisa Jewell sait ajouter la dose parfaite de suspense pour qu'il soit impossible de lâcher le roman avant d'arriver à la fin.

Malgré tout, le roman a quelques petits défauts qui font que ce n'est pas un coup de coeur : d'abord, il est très facile de faire le lien entre les trois histoires et aucune surprise ne vient ponctuer l'intrigue. Ensuite on sent que l'auteure est plus habituée à écrire de la chick-lit ou de la romance car les personnages féminins sont parfois un peu caricaturaux. Mais pour autant, ce roman reste une très bonne découverte.
Lien : https://missmolko1.blogspot...