Critique de LeslecturesdeMaryline

Il y a beaucoup de personnages dès le début, ce qui peut faire peur au lecteur (j'avoue, j'ai eu une petite appréhension). Dans un quartier sous des airs cool et calme, se cache un meurtrier, mais qui?

Un cadavre est retrouvé dans une maison, tué de plusieurs coups de couteaux. Un acharnement, un crime horrible. le lecteur va se retrouver comme dans le célèbre jeu "Cluedo" à devoir trouver le coupable parmi les habitants, la raison du meurtre, la façon dont tout s'est passé, et surtout, qui est la victime? Eh oui! L'auteur se garde bien de nous le dire!

Alors on va hésiter et changer d'avis tout au long du récit, et pour cause! Il y a tellement de potentiels tueurs! Serait-ce Freddie, l'ado solitaire qui espionne tout le monde de la fenêtre de sa chambre, surtout les filles? Ou bien sa voisine Joséphine, la belle jeune femme tombée sous le charme de son voisin marié? Ou bien Alphie, le dévoué et parfait mari qui parait tellement gentil et serviable? Ou bien encore Jenna, une jeune collégienne réservée qui vit avec sa mère qui perd la tête? Et pourquoi pas Tom Fitzwilliams, le responsable du collège, un bel homme adulé de tous....

J'ai adoré cette histoire si bien menée. On essaie de comprendre, de trouver le coupable, la victime, les témoins. Bref, on essaie d'être le premier à découvrir la vérité mais c'est si difficile! L'auteur parsème des pistes mais ils nous dirige également sur de mauvaises routes. Il nous berne quoi! C'est vraiment superbement bien écrit et j'adore me sentir dépassée par les événements!

L'auteur reste également d'actualité en nous évoquant l'adultère, la maladie, le harcèlement ou encore l'amitié. Des thèmes sociétaux que je suis ravie d'avoir retrouvé ici dans un joli cocktail.

Un très bon polar à découvrir, une auteur à suivre assurément!
Lien : http://leslecturesdemaryline..