Dupuis (21/02/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Après plusieurs années de recherche dans le monde entier pour collecter croquis, dessins, peintures et originaux de Jijé, François Deneyer nous propose une somme inédite consacrée à l'oeuvre d'un des pères de la bande dessinée. Tout à la fois anthologie, monographie et biographie, ce beau livre illustré de près de 400 documents, parmi lesquels de nombreux inédits, donne la parole à Gillain lui-même, à travers une sélection d'entretiens qu'il a donnés tout au long de... >Voir plus
Que lire après Quand Gillain raconte JijéVoir plus

critiques presse (2)
Auracan
24 février 2014
Ce très beau livre remet, en quelque sorte, les choses en places tout en lui rendant un formidable hommage.
Sceneario
24 février 2014
A consommer sans modération !

Videos de Jijé (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Jijé
Spirou, le plus célèbre des grooms, est de retour. L'esthétique nous renvoie à Jijé, à Franquin et aux albums que beaucoup ont connus enfants ; les enjeux nous parlent aussi d'aujourd'hui. le titre est quant à lui quasiment oxymorique, car les grands héros meurent-ils un jour ? Retour sur une bande dessinée et un personnage mythique.
On en parle avec nos invités : Stéphane Beaujean, directeur éditorial chez Dupuis, et Olivier Schwartz, dessinateur de Spirou et Fantasio (vol.56) : La mort de Spirou (avec Sophie Guerrive et Benjamin Abitan, Dupuis, 26 août).
#spirou #bd #litterature
____________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club