Une aventure de Tanguy et Laverdure tome 15 sur 25
EAN : 9782205058567
Dargaud (06/01/2006)
3.77/5   13 notes
Deux amis inséparables, frais émoulus de l'école de l'air, font leur apparition dans PILOTE dès son premier numéro en 1959.

Ce sont les futurs commandants Michel Tanguy et Ernest Laverdure.

Autant le premier est courageux et sérieux, autant le second est excentrique, vantard et porté à jouer le joli coeur.

Pourtant, malgré ses nombreuses gaffes, Laverdure est un coéquipier solide pour Tanguy qui se retrouve souvent dan... >Voir plus
Que lire après Une aventure de Tanguy et Laverdure, tome 15 : Les vampires attaquent la nuitVoir plus
Charlier fait très fort: Cette fois, l'Etat Français est victime d'une demande de rançon de la part d'un truand de classe internationale et de son commando.
Les moyens des bandits sont énormes: rien moins que des Harriers à décollage vertical, fauchés à l' armée américaine!
L' occasion pour Tanguy et Laverdure de briller par leurs exploits.
La France est en proie à une vague de terrorisme sans précédent sur son territoire. Nous sommes alors en 1971. Captivant !

Messieurs, ce qui s'est produit cette nuit, dépasse tout entendement ! A l'heure même où l'aéroport d'Orly était attaqué, les pistes de Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux étaient également bombardées au napalm !
..Et si ça ne marche pas, je m'éjecterai à altitude zéro après avoir lancé le zinc hors de la piste!...