Critique de Ourse_aux_Livres

J'ai découvert cette BD un peu par hasard à la bibliothèque. C'est le titre qui m'a attirée et j'ai décidé de me laisser tenter. Camélia découvre un livre abandonné sur un banc dans un parc. À l'intérieur, un mot de son auteur qui incite à découvrir cette histoire, ainsi que des mots entourés qui font planer un petit mystère et, qui sait, cachent peut-être un message secret ? Camélia va devenir obsédée par ce roman, qui va petit à petit bouleverser le cours de sa vie.

J'ai beaucoup aimé cette BD. Les illustrations sont très agréables, mais c'est surtout l'histoire qui m'a plue ici. Tout ce mystère autour de ce roman et de cet auteur inconnu nous tient et nous donne envie de tourner page après page.

C'est une histoire pleine d'enthousiasme, de douceur, de remise en question, qui nous incite à profiter au mieux de la vie et de chaque instant pour n'avoir aucun regret. Qui n'a jamais rêvé de trouver un livre et de pouvoir converser avec un inconnu par roman interposé et échange de petits mots ? Je pense que tous les amoureux du livre peuvent se retrouver dans cette BD. Et même si le thème ne semble pas nouveau ou original, c'est une histoire très agréable à découvrir et qui fait beaucoup de bien.

Cette BD est à découvrir en deux tomes, ou bien en version intégrale. Personnellement je l'ai lue dans sa version deux tomes, mais je les ai enchaînés car l'histoire est vraiment incomplète à la fin du premier tome.