Critique de Lpakerette

Quelle histoire originale! Cette bande dessinée est partie d'un moment vécu par l'auteur, une rencontre qui l'a mise en émoi. le principe est simple. Quand une lecture devient un coup de coeur, pourquoi alors gardé le livre dans sa bibliothèque où il prend la poussière plutôt que de le faire partager au plus grand nombre. C'est à partir de ce sentiment de générosité qu'est fondée l'histoire.

Je m'amuse toujours de voir (de plus en plus d'ailleurs) que dans certaines villes de France il y des endroits où sont posés des livres afin que les passants puissent les prendre, les emmener avec eux et les lire. J'ai même vu des livres laissés volontairement dans le train pour qu'un autre lecteur puisse en profiter. Là le livre est laissé sur un banc.

Le destin vient alors s'en mêler. Camélia découvre le livre et se lance dans la lecture de celui-ci mais pas que. Elle décide d'en savoir plus sur celui qui a l'a laissé volontairement. Je me suis complètement laissée entraîner dans la folie de Camélia. Elle s'est engagée à fond dans sa requête. Son obsession à connaître la vérité m'a emportée. J'ai vraiment adorée cette histoire.

Les dessins n'ont rien de cassant. Mais cela ne m'a absolument pas gêné. Les personnages secondaires sont énigmatiques et j'aurais limite pu faire sans. Je comprend toutefois le choix de l'auteur car c'est eux qui vont se faire interroger Camélia et encore eux qui l'aide à faire avancer l'intrigue. Je ne me suis pourtant pas du tout attaché à eux. Camélia est celle qui a marqué l'histoire à part entière.

La fin est plus que troublante. On est obligé d'enchaîner avec le tome 2 de cette histoire. Je veux connaître le but et la personne à l'initiative de tout ça.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..