Critique de meghanepied

Pour commencer, j'ai adoré le thème de cette BD: on va suivre Camélia, qui va découvrir un livre abandonné, et grâce à la découverte de ce livre, la possibilité d'échapper à sa routine quotidienne.
Beaucoup de scènes m'ont fait sourire, notamment celles où l'on voit que son compagnon ne partage pas du tout l'amour de la lecture, il est au contraire obsédé par son nouveau téléphone portable. Cela est peut-être un peu caricatural, mais moi ça m'a beaucoup fait sourire.
On ne peut pas dire que Camélia soit un personnage auquel on s'attache. Elle ne semble pas très avenante, et assez renfermée. La quête de retrouver le propriétaire du livre devient pour elle une obsession, elle en snobbe même son amoureux. Mais pour autant, nous aussi on meurt d'envie de savoir le fin mot de l'histoire. Elle va donc suivre une piste, mais pour en connaître la suite, il faudra lire le deuxième et dernier tome de la saga.
Lien : https://littlemeggy.wordpres..